Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Faure Gnassingbé au sommet sur l’éducation à Londres

Rich results on Google's SERP when searching for 'éducation'
Faure Gnassingbé
Views: 1937

Le président togolais est à Londres. Faure Gnassingbé participe au Sommet mondial sur l’éducation. La rencontre est organisée par Global Partnership for Education (GPE), le plus grand fonds mondial dédié à l’éducation. Occasion pour lui d’évoquer les relations Togo-Angleterre avec les autorités britanniques.

Le sommet de Londres est organisé à l’endroit de plusieurs chefs d’État et de gouvernement, des partenaires multilatéraux ainsi que des membres des organisations de la société civile et du secteur privé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce sommet vise à faire le bilan des progrès réalisés et des défis à relever dans le secteur de l’éducation, fortement impacté par la crise sanitaire. L’objectif, mobiliser des fonds et recueillir des promesses de contributions des bailleurs internationaux.

Lors des travaux, le chef de l’Etat togolais présentera les enjeux de la réduction des inégalités en milieu scolaire et de la mise en place des politiques pouvant aider les enfants à développer leurs compétences.

« Faure Gnassingbé partagera l’expérience togolaise en matière de promotion de l’éducation préscolaire ainsi que les actions menées dans le cadre de la politique nationale de la petite enfance, qui ont permis de plus que doubler le taux de couverture du préscolaire en cinq ans », indique la présidence togolaise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon les données officielles, le gouvernement togolais a consacré près de 20% du budget (hors dette) au secteur éducatif dont 8% pour le préscolaire et le primaire, sur la période 2018-2021.

Education et diplomatie

Depuis 2008, le pays a instauré la gratuité de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire. Un programme de cantines scolaires est également mené pour lutter contre les abandons.

Notons qu’à Londres, Faure Gnassingbé devrait s’entretenir avec le Premier ministre britannique. Une audience est prévue dans ce sens avec Boris Johnson en marge des travaux. Les deux personnalités feront un tour d’horizon des relations d’amitié et de coopération entre le Togo et l’Angleterre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les perspectives du processus d’adhésion du Togo au Commonwealth devront également être évoquées lors des échanges. Mercredi déjà, Faure Gnassingbé et d’autres personnalités ont pris part à un dîner de travail au palais de Buckingham, à l’invitation de la Reine Elizabeth II.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le chef de l’Etat togolais a procédé lundi à un nouveau remaniement à la tête des Forces armées togolaises (FAT). On note ainsi le...

Politique

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé et ses équipes se préparent à déménager du nouveau palais de Lomé II. Un déménagement annoncé depuis...

Economie

Le ministre togolais de l’économie et des finances a présenté mercredi l’exécution du budget de l’Etat (recettes et dépenses budgétaires) 2021 en conseil des...

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P