La Radio Zéphyr va récompenser les meilleurs acteurs du monde musical togolais le 18 décembre prochain. Ce sera à l’occasion de la 17e édition des All Music Awards (ALLMA). L’évènement a été lancé officiellement jeudi à Lomé.
Selon les organisateurs, cette nouvelle édition se déroulera dans des conditions particulières puisque, tous les spectacles et évènements sont touchés par la Covid-19.
{loadmoduleid 212}
« En tenant compte des règles édictées par le gouvernement togolais, la cérémonie symbolique de récompense se tiendra dans un cadre restreint. Ainsi, l’institut Français du Togo accueillera la soirée de la 17è édition des ALLMA le 18 décembre prochain », a lancé le président du comité d’organisation, Patrick Blandé.
Au total, 19 trophées sont en jeu cette année. Les catégories retenues sont : artiste masculin de l’année, artiste féminin de l’année, chanson gospel de l’année, chanson urbaine de l’année, la chanson d’inspiration traditionnelle, meilleure vidéo, meilleure chanson lover, meilleur artiste Hip hop, meilleure chanson feat, meilleur artiste ou groupe de la diaspora, le tube de l’année, révélation de l’année, artiste découverte de l’année, meilleur album de l’année, meilleur messager parolier, meilleur beatmaker, meilleur réalisateur, et la meilleure performance live.
A cela s’ajoutent les catégories l’artiste engagé de l’année à Covid-19 et la meilleure chanson feat covid19.
Aussi, des prix spéciaux seront attribués par le comité d’organisation aux vieilles gloires des musiques togolaises, et acteurs promoteurs qui font la fierté et l’honneur de la musique togolaise.
Le thème de cette 17è édition des ALLMA est axé sur la « participation active de l’artiste de la chanson dans la sensibilisation contre le coronavirus ».
Rappelons que la musique togolaise a contribué à divertir, mais aussi à amplifier les messages de sensibilisation contre la Covid-19. C’est pourquoi la cérémonie de récompense du travail des artistes tient ses promesses dans un format présentiel à l’apothéose et sur un format totalement digital.
{loadmoduleid 220}