Nadiratou Afolabi est devenue depuis le 15 décembre la Miss Togo 2025. Elle a ravi la couronne à l’issue de l’élection qui s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche. C’était en présence des membres du gouvernement togolais et du corps diplomatique. La nouvelle miss succède à Nathalie Yao-Amuama, Miss Togo 2024.
La nouvelle reine de beauté du Togo a été élue à l’issue de la grande finale de la 29e édition de l’élection « Miss Togo » tenue dans la nuit du samedi 14 décembre à Lomé.
Nathalie Yao-Amuama, candidate n°27 à la finale, a su convaincre le jury de Miss Togo 2023 à l’issue des différentes épreuves et prestations et finir en tête.
Nadiratou Afolabi 21 ans, 1,80 m, 55 kg, est étudiante en 2e année de lettres Modernes.
« Je suis très contente et très émue. Je remercie tous ceux et celles qui m’ont soutenu de près ou de loin », a déclaré l’ambassadrice de la beauté togolaise.
Mission de la Miss Togo 2025
La miss aura pour 1ère dauphine Carine Victoire Bangana. La 2e Dauphine est Séraphine Ami Koko Adomayakpo. Sandra Adja Wagbe est 3e dauphine alors que Albertine Ange Taoko est la 4e dauphine.
Nathalie Yao-Amuama a passé la couronne à la successeure. Elle a indiqué avoir passé une année magnifique avec le soutien du Comité Miss Togo.
« Ce fut une expérience de vie qui m’a permis d’apprendre et de grandir… Je souhaite un bon mandat à la nouvelle miss et ses dauphines. Les anciennes miss et moi-même seront toujours là au besoin », a déclaré Mlle Yao-Amuama qui n’a pas manqué de saluer le soutien du sponsor officiel dans la réalisation de son projet social.
Elle sera l’ambassadrice de la beauté togolaise pour les 12 prochains mois. La Miss aura la charge de défendre le Togo lors des divers concours de beauté internationaux.
Elle mettra également en œuvre au cours de son mandat un programme social avec le concours du sponsor officiel de l’élection et du Comité Miss Togo.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp