Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Mgr Barrigah redynamise l’OCDI Caritas-Togo

Rich results on Google's SERP when searching for 'OCDI'
Views: 1553

La 5è assemblée générale ordinaire de l’Organisation de la Charité pour un Développement Intégral (OCDI/Caritas-Togo) a démarré mercredi à Lomé. Les travaux ont été lancés par son président, Mgr Nicodème Barrigah-Benissan. La rencontre se présente comme un cadre de recadrage.

L’initiative est placée sous le thème : « Fratelli Tutti » Lettre encyclique du Pape François sur « la fraternité et l’amitié Sociale: Enjeux et défis pour l’OCDI/Caritas Togo».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les représentants de toutes les annexes de l’OCDI/Caritas-Togo installées en région sont présents à cette rencontre. Pendant 2 jours, il s’agira pour eux, de se redynamiser et d’établir des paramètres pouvant conduire à la programmation des activités.

« Nous sommes une institution d’église et il est bon de nous rappeler de la mission qu’elle nous a confiée. Il s’agit aussi d’évaluer le chemin parcouru parce que l’église intervient dans beaucoup de domaines, et c’est bon de voir ce qui a été fait et ce qui n’a pas été fait. Nous devons aussi nous redynamiser et programmer les choses », a indiqué Mgr Nicodème Barrigah-Benissan.

Selon l’archevêque métropolitain de Lomé, ces activités se feront en s’appuyant sur l’Encyclique du Pape François. Le document en question prône la fraternité et l’amitié sociale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il a été présenté par le Prof Roger Ekoué Folikoué, conférencier et enseignant chercheur en philosophie à l’Université de Lomé.

« L’OCDI a pour mission la pastorale de l’église. Et pour réaliser cette action pastorale, l’Encyclique se présente comme un outil indispensable. Celle-ci met l’accès sur la dimension de l’humanité qui va au-delà de toutes les barrières (religieuses, ethnologiques, sociologiques) en mettant l’accent sur la fraternité comme un élément indispensable (…) », a expliqué le Professeur Roger Ekoué Folikoué.

Pour l’OCDI/Caritas-Togo, l’église doit apporter sa contribution à côté des autres institutions pour lutter contre la pauvreté et promouvoir le développement. Ceci, en aidant les populations à comprendre la nécessité de se mettre ensemble et en aidant les partenaires à œuvrer dans les zones marginalisées.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Organisation de la Charité pour un Développement Intégral (OCDI-Caritas Togo) s’organise pour un soutien psycho-affectif aux Orphelins ou enfants vulnérables (OEV) affectés ou infectés...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P