Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Manifestations: l’appel du CNJ aux jeunes togolais

Views: 12

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ)  dénonce une certaine manipulation des jeunes togolais lors des manifestations publiques que connait le Togo ces derniers temps. A un point de presse animé mercredi à son siège à Lomé, l’institution appelle les jeunes à  préserver la paix et à agir dans le respect scrupuleux du cadre réglementaire qui régit le Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans sa déclaration lue par son Président, Régis Batchassi, le CNJ dit constater avec amertume que la Jeunesse togolaise sous l’influence des médias et réseaux sociaux est victime des récentes manifestations meurtrières.

Inquiet de la situation et soucieux de l’intérêt supérieur de la Jeunesse togolaise et de son avenir, le Conseil invite les jeunes à un engagement politique responsable et à la culture des valeurs de civisme, de tolérance et du patriotisme.

Il les convie à se détourner de toutes voies menant à la radicalisation ou à des propagandes extrémistes, ethnocentriques et discriminatoires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Enfin, le Conseil exhorte les siens à renouer avec l’effort dans le travail, le respect de la chose publique et le sens du devoir, et surtout à une utilisation responsable des réseaux sociaux.

Alors qu’il condamne les  actes de violences au cours des manifestations publiques, le CNJ affirme que le renforcement de l’écoute et du dialogue avec les jeunes par la proximité ainsi que leur formation et implication active dans les instances de réflexion et de décision constituent des voies rassurantes de préservation de la paix durable et de l’essor du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) a renforcé vendredi à Lomé les capacités des organisations de jeunes sur les conditions de l’appel à...

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Sticky Post

Des organisations de la société civile dénoncent une restriction des espaces d’exercice de la liberté de manifestation et de musèlement  de la presse au...

Sticky Post

Au Togo, des parents d’enfants morts lors des manifestations publiques de l’opposition et de la société civile entre 2017 et 2019 ont lancé mercredi...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P