Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Bawara: ‘Si on voulait prendre Atchadam, c’est sans difficulté’

Views: 7

Tikpi Atchadam est dans le maquis depuis les manifestations du 19 août dernier qui ont tourné au drame notamment à Sokodé. Le Président du Parti national panafricain (PNP) dit craindre pour sa vie. Réagissant mercredi sur le sujet, le ministre Gilbert Bawara affirme que personne n’est à sa recherche et que M. Atchadam est le seul à savoir pourquoi il est en insécurité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le ministre togolais de la fonction publique, du Travail et de la réforme administrative, Gilbert Bawara, le gouvernement togolais n’est aucunement à la recherche de Tikpi Atchadam.

« Ce qui est certain,  les services de sécurité ne sont pas à la recherche ou à la poursuite du président du PNP… Si on voulait le prendre, il n’y aurait aucune difficulté parce que tout le monde sait où il est », a indiqué le ministre Bawara mercredi au micro de BBC.

Sur la même radio, Tikpi Atchadam a indiqué qu’il craint pour sa vie parce qu’il est des véhicules banalisés le suivent en circulation et qu’il y a des rondes interminables autour de sa maison.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Président du PNP qui dénonce des pratiques cinquantenaires condamne également des menaces à l’endroit de ses collaborateurs.

« Les rafles continuent à Sokodé et à Lomé alors que les manifestants sont sortis nombreux les mains nues pour dire assez au régime cinquantenaire… C’est dans la même veine que le Secrétaire général du PNP, le docteur Sama a été arrêté, jugé et condamné à une peine de prison alors qu’il n’a rien fait», dit-il.

A ce sujet, le ministre Bawara explique que le secrétaire général du PNP n’est pas interpellé à son domicile mais sur les lieux d’une manifestation illégale, le dimanche 20 août.

Tikpi Atchadam continue de réclamer le retour de la Constitution de 1992 et l’effectivité du droit de vote aux Togolais de la diaspora. Faute de quoi, il demandera aux togolais de faire partir le régime.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le ministre togolais de la fonction publique, du travail et du dialogue social annonce la prochaine organisation d’un concours de recrutement général dans l’administration...

Coopération

Prof Robert Dussey a effectué mardi une nouvelle visite de travail et d’amitié à N’Djamena (Tchad). Cette fois, le Chef de la diplomatie togolaise...

Politique

Le gouvernement togolais n’a rien à voir dans la situation que traverse actuellement Mgr Philippe Fanoko Kpodzro. Gilbert Bawara, ministre togolais en charge de...

Société

Le gouvernement togolais a déclaré jeudi la journée de lundi 3 mai prochain chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national. Selon le...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P