Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Lutte contre le Covid-19: le groupe Arise généreux envers le Togo

Views: 45

Une firme internationale retient depuis peu les attentions au Togo dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Il s’agit du groupe industriel Arise qui a fait un don d’important matériel sanitaire au pays. Le don a été réceptionné mardi dernier à l’aéroport international de Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Groupe Arise a offert des millions de gants, de masques, des milliers de flacons de gel désinfectant et des milliers de thermo-flashs. Arise prouve ainsi sa responsabilité sociale et témoigne sa solidarité envers le peuple togolais.

Présent notamment au Gabon, en Mauritanie, en Côte-d’Ivoire, et depuis peu au Bénin, Arise est devenu une référence sur le continent africain dans la construction et l’exploitation des Zones Economiques Spécialisées.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au Gabon par exemple, il a fondé la « Gabon Special Economic Zone, GSEZ », une zone industrielle au sein de laquelle opèrent 72 entités industrielles de 18 pays différents. Cela a permis au Gabon de passer du statut de pays exportateur de grumes (troncs entiers) à celui de plus grand exportateur d’Afrique et deuxième exportateur au monde de feuilles de placage (bois transformé).

Le succès de Arise réside également dans son modèle qui sécurise les investissements étrangers, développe le secteur privé tout en contribuant fortement à renforcer l’économie du pays bénéficiaire. C’est sans doute fort de ce succès que le Gouvernement du Bénin lui a confié en février dernier, la construction et l’exploitation de la première vraie zone industrielle intégrée du pays, située à Glo-Djigbé, à 45 kilomètres de Cotonou.

Des discussions sont en cours avec les autorités togolaises afin d’implanter le même modèle de zone industrielle. Ce qui à coup sûr serait une aubaine pour l’économie du pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P