Une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été reçue mardi par le Premier ministre, Komi Selom Klassou. La délégation conduite par le président Tchambakou Ayassor a fait d’une pierre deux coups. Elle a fait le point du processus électoral en cours pour les municipales du 30 juin prochain. De son côté, M. Klassou a prodigué des conseils à la CENI à mettre en application pour la réussite de sa mission.
Depuis leur prise de fonction en mars dernier, c’est la première fois que des membres de la CENI rendent visite au Premier ministre.
Elle était selon le président de la CENI, une visite « de courtoisie » au cours de laquelle les hôtes ont informé le Chef du gouvernement du bon déroulement du processus électoral enclenché pour les élections municipales du 30 juin prochain.
M. Ayassor et sa délégation ont aussi saisi l’occasion pour exprimer leur considération et leur gratitude au gouvernement pour la confiance placée en eux.
De son côté, le Premier ministre a remercié ses hôtes pour la démarche « responsable » et leur a signifié ce qui leur revient de faire pour que leur objectif soit atteint au bout du compte.
{loadmoduleid 210}
« Que ces élections se tiennent dans les meilleures conditions, qu’elles soient des élections inclusives, propres et que tout ce qui est en train d’être mis en œuvre puisse se poursuivre dans un esprit de garantir un scrutin libre, transparent et surtout un scrutin où l’ensemble des électeurs ont la possibilité d’exprimer leurs votes dans les meilleures conditions », a-t-il conseillé.
Par ailleurs, M. Klassou réitère l’engagement du gouvernement à accompagner la CENI pour que les municipales dont elle est chargée de superviser et d’organiser se déroulent dans de bonnes conditions.