L’une des difficultés qu’éprouvent les nageurs togolais reste le manque de cadre de préparatifs. La ministre des sports et des loisirs, en vue d’aider les jeunes à mieux se préparer, veut changer la donne. Dr Lidi Bessi-Kama vient de solliciter des investisseurs pour la construction d’une piscine d’un standing international.
Pour la réalisation de ce projet devant faciliter les préparations aux nageurs togolais, les investisseurs sont invités à œuvrer de concert avec le gouvernement.
L’option de la construction d’une piscine de standing international au profit des nageurs togolais reste pour Dr Lidi Bessi Kama une voie importante permettant les mises en forme normales de ceux-ci.
Nageurs togolais et Compétitions internationales
Le projet vient donc aider les compétiteurs togolais à se préparer pour mieux se présenter à des compétitions de haut niveau.
Sa réalisation entend également promouvoir un peu plus la discipline au Togo et permettre au pays d’accueillir des compétitions internationales.
« Le joyau une fois réalisé, permettra au Togo de servir comme cadre de formation et d’éducation sportive », apprend-on.
Selon les consignes, la piscine olympique doit avoir des mensurations de 25 mètres de large et le double pour la longueur et 2 mètres en profondeur pour un total de 2,5 millions de litres d’eau.
Son entretien nécessite une température de 25°C à 28°Celsius.