Togolaise d’origine vivant au Maroc, Bilitis Aimée Adamah fait partie des pionniers qui ont fait découvrir le pagne aux Maghrébins. Allant dans ce sens de la promotion de cet élément d’identification culturelle de l’Afrique, la styliste organise le 19 août prochain à Lomé sous le label Bilitis Fashion Style (BFS) « Les héritages colorés de Maha ». Il s’agit d’une série d’expositions et de démonstrations des techniques d’utilisation du pagne et des perles.
En arabe fille de gazelle, une façon pour le Marocain de surnommer la femme jeune et belle, Maha entend valoriser la femme africaine en général et la femme togolaise en particulier.
Ce sera l’occasion pour BFS de dévoiler ses nouvelles créations aux amoureux de la mode du Togo.
» En dehors du défilé de mode, nous allons faire découvrir au public nos nouvelles créations composées d’accessoires en perles et pagnes ( boucles d’oreilles, colliers, manchettes, pochettes, chaussures, sacs….) et les techniques d’attache, de drapage seront mises sous projecteurs », a décliné Aimé Adamah.
L’exposition de vente et défilé de mode ont lieu respectivement dans la matinée et la soirée au Grand Rex de Lomé.
Les Héritages colorés Maha, c’est surtout une occasion pour faire découvrir les femmes togolaises qui ont du style. BFS compte créer la surprise en invitant sur la planche des célébrités du Togo, une ministre de l’actuel gouvernement, une femme leader et une directrice générale d’une institution privée.
Sont attendus au défilé de mode, des mannequins togolais, béninois, marocains et même européens. La soirée va être rehaussée par les artistes de la chanson notamment Zeynab du Bénin et d’Awudia.