Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Leleng Web TV pour informer les jeunes du Togo

Rich results on Google's SERP when searching for 'Leleng'
Views: 1872

Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) a lancé mardi à Lomé le projet de « Web TV Leleng ». Il s’agit d’une télé en ligne dédiée à l’information aux jeunes togolais. Le projet est en conformité avec la plateforme « Leleng » lancée le 13 avril dernier, lors de la session du Haut Conseil pour l’emploi des jeunes, par la ministre de la jeunesse, Myriam Dossou d’Almeida.

« Face à de nombreuses informations sur les questions de la jeunesse et d’emploi des jeunes qui compromettent parfois l’accessibilité de l’information, et surtout le bon usage par le groupe cible, et aux regards des préoccupations exprimées par les jeunes surtout ceux des milieux ruraux nous avons mesuré l’ampleur du défi que représente l’accès à l’information pour notre jeunesse pour son orientation et épanouissement malgré la considération accordée à la question de l’emploi savamment traitée par les médias », a indiqué le président du CNJ, Régis Batchassi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est une télé en ligne qui vient contribuer à adresser les besoins des jeunes en matière d’information sur l’emploi. Elle veut aussi solliciter dans l’esprit d’une approche participative, l’avis des jeunes et des représentants des projets et programmes sur le projet de WEB TV Leleng.

Selon Coco Agbozomevi, président du comité d’organisation, Leleng Web Tv est un média digital permettant aux institutions, associations, entreprises et collectivités de se faire connaître sur le Web.

« C’est un moyen de mise en place et mise en valeur des compétences et talents afin d’impacter des milliers de personnes. Il se veut servir d’un cadre d’information et de communication pour la promotion de l’entrepreneuriat et de l’insertion des jeunes. Puisque notre objectif est d’accompagner les jeunes vers l’autonomie et un total épanouissement », a-t-il ajouté.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’idée est aussi de favoriser l’appropriation des projets politiques programmes, par les jeunes, créer un lieu numérique d’information pratique et actualisé pour la jeunesse. Les jeunes seront outillés sur les questions du développement personnel.

Le projet compte atteindre 500 mille jeunes s’appropriant des projets politiques et programmes de l’Etat.

« Portez à 90% la visibilité des projets et programmes, les jeunes sont outillés pour prendre leur destin en main. Et la Web TV Leleng est la plateforme par excellence des jeunes. Nous attendons aussi 10 mille jeunes qui ont accès aux opportunités d’emploi de stage et de financement et de formation », a-t-on indiqué.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le canal réalise des émissions, une campagne digitale, des reportages et valorisera des talents locaux. Il cible les jeunes, acteurs intervenant dans le domaine de l’emploi et de l’employabilité.

Une émission est déjà au programme. Il s’agit de « Do nyo » qui, littéralement, excite au travail. Elle est une émission d’informations et d’épanouissement par excellence. Elle est scindée en 2 grandes parties. On note la première qui aborde des questions socio-éducatives et culturelles, et la seconde qui sera consacrée aux programmes et projets en faveur de l’autonomisation des jeunes.

Le web TV Leleng est logé dans les locaux du Conseil National de la Jeunesse (CNJ).

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Conseil national de la jeunesse du Togo (CNJ-Togo) a lancé jeudi à Lomé un dialogue entre les autorités locales et les jeunes. Elle...

Société

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) a renforcé vendredi à Lomé les capacités des organisations de jeunes sur les conditions de l’appel à...

Société

Le Conseil National  de la Jeunesse (CNJ) n’entend pas rester en marge de la Journée Africaine de la Journée de cette année. A l’occasion,...

Politique

Le  Conseil National de la Jeunesse du Togo (CNJ-Togo) salue le bon déroulement du processus électoral qui a abouti à la réélection de Faure...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P