Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Lancement de la campagne cotonnière 2020-2021

Views: 142

Le ministre togolais de l’agriculture, Noël Bataka a lancé officiellement en milieu de semaine la campagne de production cotonnière 2020-2021. Thème de cette campagne : « tous mobilisés pour la redynamisation et la modernisation de la filière cotonnière pour sa contribution à l’atteinte des objectifs du plan national de développement».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le bilan de la campagne précédente a retenu les attentions durant le lancement de cette nouvelle campagne. A l’occasion, le ministre Bataka a rappelé que les activités de productions cotonnières  de 2019-2020  n’ont pas été à la hauteur des attentes.

 {loadmoduleid 210}

« On note  116. 000 tonnes en 2019-2020 contre 137 000 tonnes en 2018-2019 soit une baisse de 15,33% », a-t-il mentionné.

Partant, il a invité les acteurs de la filière cotonnière à creuser pour ressortir les éléments qui ont pu occasionner cette mauvaise performance. Ceci afin d’améliorer le résultat des activités en cours.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Noël Bataka mobilise les acteurs de cette filière en vue de l’atteinte de l’objectif fixé par les acteurs concernés, celui d’aboutir à une transformation totale du coton produit au Togo.

Rappelons que le coton est la première culture de rente des exploitations agricoles. Il s’affirme comme la première culture industrielle du Togo et le 4ème produit d’exportation du pays après le clinker, le ciment et les phosphates.

Il est l’un des produits agricoles qui contribue de manière substantielle au PIB, soit à hauteur de 1 à 4,3% selon les années.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 {loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo se révèle comme l’un des pays où l’activité économique principale est l’agriculture. Ses produits agricoles sont mondialement classés parmi les meilleurs en...

Economie

Les 3 dernières années, le gouvernement togolais a multiplié des initiatives pour le développement de l’agriculture. On a noté la mise en place de...

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P