Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

La charité des Femmes Vaillantes de ‘Amis du Christ’

Views: 16

L’association de femmes du ministère Les Amis du Christ offre des vivres aux veuves, aux orphelins et aux déshérités. C’était mardi au siège de l’église à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’était presque la même assistance que les dimanches aux heures de culte au Ministère Les Amis du Christ. Une assistance dominée par la gente féminine et les enfants qui sont des veuves, des orphelins et des déshérités. Ainsi environ 200 personnes ont-elles répondu à l’appel de l’association des femmes de ladite église dénommée « Femmes Vaillantes ». 

« Nous faisons ce don pour aider les femmes déshéritées, celles qui n’ont pas de soutiens, des veuves, les orphelins. Cet acte pour voler au secours des démunis, ce qui peinent à trouver à manger, qui sont dans le besoins ou encore ceux qui n’ont pas de familles ici (Lomé,ndrl) », a laissé entendre Pasteur Marie Drah qui précise que cette remise de dons qui étaient a priori destinés aux démunis des « Amis du Christ » se sont avérés des dons à l’endroit de tous.

«A vrai dire, ces dons concernaient uniquement les femmes déshéritées, veuves et démunis du ministère mais à la grande surprise, il y en a aussi qui sont venues d’autres ministères et de partout. Ne pouvant les renvoyer, nous les avons appelés à bénéficier de ces dons.», a-t-elle ajouté. 

Cet acte se fait depuis un moment déjà de la part des « Femmes Vaillantes » du ministère des Amis du Christ mais pour cette fois, c’est ce qu’on pourrait « noël avant l’heure. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous avons l’habitude d’aider mais c’est souvent entre 2 ou 3 personnes. Ces dons ci sont un peu plus grands parce que ne venant pas des Femmes mais d’une seule femme, chrétienne qui a insisté que cela soit fait dans une église.», a conclu Mme Drah.

Toutes contentes étaient les veuves et femmes, et tous heureux, les orphelins et démunis qui n’ont pas tari de remerciements à l’Éternel et bénédiction à la donatrice. Se disant surpris par cet acte de charité, ils ont tous chambré dans les chants de louanges comme toute l’assistance à la gloire de Dieu.

Pour leur part, les  » Femmes Vaillantes » du ministère des Amis du Christ ne comptent pas s’arrêter en si bons chemins. Kpalime et les autres villes de l’intérieur sont les prochaines étapes.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La fondation Konrad Adenauer Stiftung (KAS), a démarré jeudi à Lomé un forum économique de deux jours à l’endroit des femmes togolaises. La rencontre...

Sticky Post

Lancée le 24 mars dernier à Lomé, l’initiative « 1000 jeunes filles » et le plaidoyer africain de haut niveau sur la Génération égalité...

Sticky Post

Chantal Yawa Tsegan, Présidente de l’assemblée nationale du Togo a présidé mercredi le lancement de la plateforme virtuelle 1000 Jeunes Filles « 1000 Girls.org...

Société

Les femmes entrepreneurs du Togo ont désormais la possibilité de faire connaitre leurs produits à l’international en un temps record. Elles pourront aussi entrer...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P