Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

L’importation et la Commercialisation de Tilapia provisoirement interdites au Togo

Views: 73

Le gouvernement togolais a décidé lundi d’interdire provisoirement l’importation, l’exposition et la commercialisation, sur toute l’étendue du territoire national, des poissons tilapias. C’est ce qui découle d’un arrêt pris conjointement par les ministres en charge du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki et de la pêche, Ouro Koura-Agadazi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La décision des ministres fait suite à l’alerte sanitaire donnée par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) sur le virus qui affecte les tilapias et sa propagation.

Selon l’arrêté, il y aura un renforcement des contrôles, du suivi et de la surveillance par les services des ministères de l’Agriculture, de la pèche et Elevage, et des autres services qui œuvrent aux frontières.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le document indique que toutes les espèces de tilapia sauvage et ou élevage et produits dérivés de tilapia importés conformément aux dispositions relatives à la police sanitaire des animaux et sans préjudice des poursuites et sanctions prévues par la réglementation.

Toutefois, les deux ministres ont précisé que le tilapia élevé ou pêché dans les eaux togolaises ne comporte pas aucun risque et peut être consommé sans crainte.

De même, les autres produits halieutiques et leurs dérivés sont autorités sur le sol togolais mais ils doivent être accompagnés de document indiquant leur origine et de certificat vétérinaire dûment visé par un vétérinaire officiel du pays d’origine.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo se révèle comme l’un des pays où l’activité économique principale est l’agriculture. Ses produits agricoles sont mondialement classés parmi les meilleurs en...

Economie

Les 3 dernières années, le gouvernement togolais a multiplié des initiatives pour le développement de l’agriculture. On a noté la mise en place de...

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P