Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

L’APD-ENSI compte replacer l’ingénieur togolais au cœur du développement

Views: 119

L’Association des professionnels diplômés de l’Ecole nationale supérieure d’ingénieurs (APD-ENSI) de l’Université de Lomé a effectué samedi sa rentrée sociale. Cette rentrée a été suivie de son Assemblée générale placée sous le thème : « technologie et développement à l’ère du numérique : cas du Togo ». L’association s’organise ainsi pour mieux jouer son rôle dans le développement général du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre a connu la participation des représentants du gouvernement togolais, du patronat, des anciens directeurs de l’Ecole nationale supérieure des ingénieurs (ENSI), des directeurs de sociétés, des diplômés de cette école et des élèves ingénieurs et techniciens supérieurs.

Connue pour être le premier réseau Alumni de l’UL, l’APD-ENSI soutient qu’il n’y a pas de développement sans le développement de la technologie et qu’il n’y a pas de développement de la technologie sans les ingénieurs et techniciens supérieurs.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est dans ce sens que Marius Bagny, le président du Conseil d’administration de l’APD-ENSI a expliqué que seul le développement de la technologie pourra favoriser l’atteinte de divers Objectifs de développement durable (ODD).

« Pour éliminer la faim et assurer la sécurité alimentaire, permettre à tous de vivre en bonne santé, garantir l’accès à l’eau et à l’assainissement, garantir l’accès pour tous à une énergie propre et peu coûteuse, promouvoir l’industrialisation durable, la bonne volonté seule ne suffira pas, l’atteinte de ces ODD doit passer par le développement de la science et de la technologie », dit-il.

L’association compte donc créer une synergie Pouvoir public-Universités-Conseil national du patronat, sous l’égide du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche afin d’impulser le développement durable au Togo.

L’APD-ENSI vise la création de la richesse et veut faire des ingénieurs et techniciens supérieurs togolais le socle du développement technologique du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’association annonce plusieurs actions dans le courant de cette année 2018. En octobre prochain, elle va tenir la première journée nationale des ingénieurs et techniciens supérieurs du Togo qui sera sanctionnée par la publication de 3 livrets blancs. Ces documents devraient contenir des propositions et recommandations des ingénieurs et des techniciens supérieurs pour le développement du Togo.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

L’Université de Lomé (UL) a signé vendredi une entente-cadre de coopération avec Henley Business School, une université anglaise. Les documents ont été paraphés par...

Education

Les étudiants togolais des universités publiques sont aux anges. Il y a eu virement de leurs allocations et bourses. Certains bénéficiaires ont commencé à...

Education

La 1ère édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » au Togo a connu son apothéose mardi.  L’événement a permis de récompenser ...

Education

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est convaincue d’une chose. Agir pour une francophonie universitaire solidaire engagée dans le développement passe aussi par la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P