Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

JVE lance PACED pour apporter l’énergie durable aux communautés

Views: 16

En Afrique, plus de 600 millions de personnes n’ont pas accès à l’électricité. Au Togo la situation n’est pas non plus enviable. Seulement 27% de la population ont accès à l’électricité tandis que 95% de  la population utilisent la biomasse traditionnelle pour cuisiner. Pour contribuer à relever à un tel défi, Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE)-Togo  a lancé mercredi à son siège à Lomé le Programme d’Accès des Communautés à l’Energie Durable (PACED).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le PACED a pour objectif principal d’amener les pauvres à bénéficier des avantages de l’utilisation et de la production d’énergie durable et protectrice de l’environnement.

Selon Komigan Credo Eze, son  Chargé de communication,  le Programme est décliné en plusieurs composantes notamment l’éducation sur l’énergie durable dans les écoles, la vulgarisation des foyers améliorés et lampes solaires,  la veille énergétique et  la mobilisation communautaire.

Le PACED qui  accompagne la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur les changements climatiques attend renforcer la collaboration des leaders locaux et des acteurs divers afin de faciliter l’accès à des solutions énergétiques abordables et durables aux groupes à faible revenu dans les zones rurales et urbaines.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

A l’arrivée  il doit  permettre à 100.000 ménages d’avoir un accès à des solutions énergétiques et modernes de base. Plus de  30.000 foyers améliorés et lampes de cuisine améliorés seront distribués pendant la période du projet qui couvre de 2017 à 2020.

Le PACED, est mis en œuvre grâce à NNV, un partenaire de JVE et d’autres organisations africaines. Il  touche trois pays africains que sont le Nigéria, la Mozambique et le Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons que le lancement du projet est  l’une des activités phares qui marque la célébration du 16ème anniversaire du JVE-Togo, une ONG  qui regroupe des jeunes œuvrant pour la protection de l’environnement.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le concept « Eco village » atterrit au Togo. Très développé en Occident, un Eco village  a été ouvert mercredi à Davié à environ...

Economie

Le Conseil national du patronat (CNP-Togo) s’inscrit dans la campagne nationale de reboisement lancée par le gouvernement. Les membres du patronat emmenés mercredi par...

Société

La Journée nationale de l’arbre a été observée mardi sur toute l’étendue territoire. Cette journée donne le ton à une campagne nationale du reboisement....

Médias

Des journalistes togolais ont observé mardi la 2e édition de l’opération « un journaliste, un arbre » initiée par l’Union internationale de la presse...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P