Radio Pyramide du Groupe Média Pyramide a lancé le 1er juin 2023 un projet d’éducation à la préservation de l’environnement par la radio. C’est à l’occasion de la journée nationale de l’arbre. Le projet est en conformité avec la ligne éditoriale de la radio qui est la défense et la protection de l’environnement.
C’est un projet qui s’articule autour de la principale thématique qu’est la protection de l’environnement et décliné sous la forme de messages de sensibilisation à l’endroit des populations.
Il va s’agir durant une année, de diffuser chaque semaine de dizaines de spots incitant à adopter des comportements responsables et civiques face aux questions du quotidien comme les déchets plastiques, les eaux usées, les déchets ménagers ou les écosystèmes lagunaire ou marins.
Selon Pierrot ATTIOGBE le directeur de la radio « l’ambition du promoteur de Pyramide, Germain WONA est de faire à partir de notre programme une antenne nettement verte ».
« Nous disposons déjà des émissions dont le principal thème est l’environnement. Mais cela s’avère insuffisant par rapport aux ambitions qui sont les nôtres. Cette nouvelle campagne vient donner un peu plus de profondeur à la lutte pour un environnement plus sain au Togo », a déclaré le Directeur de Radio Pyramide.
Cette campagne est menée dans 5 langues à savoir le Français, le Mina, le Tem, le Kabyè et le Moba