Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Journalistes et défenseurs de l’environnement

Views: 80

Des défenseurs de l’environnement, il y en a également parmi les journalistes au Togo. Epris de la question du changement climatique, des professionnels de médias ont décidé de se réunir au sein de l’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement (ATJ2E) pour contribuer à la protection de la nature. Les activités de ladite Association ont été officiellement lancées mercredi à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’ATJ2E a pour mission de contribuer à la protection et à la sauvegarde de l’environnement et de la nature.

Elle a pour objectifs de préserver l’environnement, fournir des informations sur les questions liées à l’environnement, former les élèves, étudiants et journalistes sur la protection de l’environnement.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon les initiateurs, l’ATJ2E fait suite au constat selon lequel la dégradation de l’environnement s’accentue de jour à jour. Ce qui est à l’origine de l’épuisement des ressources naturelles, l’érosion des sols et de la zone côtière, la perte de la diversité biologique, la contamination des chaînes alimentaires, la pollution de l’atmosphère, de l’eau et des sols entre autres.

Il a été signalé que la pollution de l’air qui est la 4è cause de décès prématurés dans le monde a coûté 225 milliards de dollars par an soit 7135 dollars par seconde dans le monde, et engendre près de 32 millions de tonnes de récoltes perdues par an, d’après un rapport récent de la Banque Mondiale.

« Ces chiffres qui font froid au dos et glacent le sang prouvent à suffisance que nous sommes véritablement en danger et l’avenir des générations futures est en pointillés », a alerté Hector Nammangue, président de l’Association.

L’ATJ2E s’engage à sensibiliser régulièrement les Togolais sur des actions citoyennes allant dans le sens de la protection de l’environnement à travers des productions, des supports de communications, des émissions radio-télés et des articles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’Association est composée de 5 membres. Tous sont des professionnels de médias œuvrant dans le privé.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Climat: le Togo intègre le genre dans ses CDN révisées - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Togo dispose désormais d’une Analyse genre dans les secteurs prioritaires pour la mise en œuvre des contributions déterminées au niveau national (CDN). Le...

Société

L’Association des Jeunes Engagés Contre le Réchauffement Climatique (AJECC) a mené les 26 et 27 juillet derniers dans la commune d’Ogou 3, (région des...

Société

Le concept « Eco village » atterrit au Togo. Très développé en Occident, un Eco village  a été ouvert mercredi à Davié à environ...

Economie

Le Conseil national du patronat (CNP-Togo) s’inscrit dans la campagne nationale de reboisement lancée par le gouvernement. Les membres du patronat emmenés mercredi par...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P