L’Institut national d’assurance maladie (INAM) est déterminé à trouver des solutions aux problèmes de santé chez les jeunes notamment les étudiants. Quelques jours après la Journée de l’assurance maladie des étudiants, cet organisme public en charge de la mise en œuvre de la politique de protection sociale a tenu samedi dernier un jogging. Plusieurs étudiants ont pris part à l’évènement pour construire une santé solide.
La 1ère édition du Jogging INAM-UL s’inscrit dans la suite logique de la Journée de l’assurance maladie des étudiants. Plus d’une centaine d’étudiants ont pris part à cette course de remise en forme aux côtés de la Directrice générale de l’INAM et de son personnel.
Pour Myriam Dossou-d’Almeida, les jeunes ont besoin de construire une santé et de se mettre à l’abri du diabète, de l’hypertension et de toutes sortes de maladies.
{loadmoduleid 210}
« Le sport c’est la santé et quand on dit santé on pense INAM… L’INAM a toujours œuvré pour améliorer la santé que ce soit en les soignant ou en faisant des exercices, du sport ou tout ce qui peut amener une vie saine. Nous avons rencontré des étudiants dynamiques engagés pour la solidarité et cette initiative est un moment de retrouvailles mais aussi un moment de construction d’une santé de futur solide », a déclaré Mme Dossou-d’Almeida.
INAM étudie les possibilités d’extension progressive de la couverture maladie aux autres couches sociales non encore couvertes. Les étudiants pourront être les prochains à être assurés par l’INAM. Les études ont été faites et il reste seulement les choix à opérer.
Le jogging a été organisé par INAM et ses partenaires dont Orabank et Aimes-Afrique. L’initiative a été appréciée par les participants qui ont émis le vœu de voir l’évènement être réédité.
« Nous sommes très contents d’avoir participé à cette activité qui permet de relaxer et d’avoir une meilleure santé. Voilà pourquoi nous sommes présents en nombre », a déclaré un participant étudiant.
Notons qu’à l’occasion, les étudiants ont bénéficié des dépistages de la hernie et des consultations générales de la part d’une équipe de Aimes-Afrique.
{loadmoduleid 212}