L’apôtre Gilbert Fiogbe, visionnaire de l’Eglise Missionnaire du Réveil Mondial (EMIREM) a dédicacé dimanche à Lomé deux nouveaux ouvrages. Ces œuvres sont intitulées ‘’La Délivrance à tout prix, dernier avertissement pour les chrétiens’’ et ‘’La Sainteté à tout prix, dernier avertissement pour le chrétien’’. Elles sont publiées pour une vie chrétienne épanouie. Pour l’auteur, on ne saurait dissocier la délivrance de la sainteté pour tout chrétien qui cherche à s’extirper définitivement des mains du démon.
Le livre ‘’La Sainteté à tout prix, dernier avertissement pour le chrétien’’ passe en revue les thèmes fondamentaux d’une vie chrétienne assurée.
Avec un volume de 152 pages, le manuel se veut être un guide devant donner la direction à la vie chrétienne. Surtout, dans ce livre Gilbert Fiogbe donne effectivement le ton d’un réveil qui amène le chrétien à chercher perpétuellement la face du Seigneur pour une carrière glorieuse avec ce dernier.
Il fait suite au constat selon lequel les chrétiens, qui pourtant sont destinés à être la tête se retrouvent de nos jours tout à la queue, submergés par les situations de la vie.
« A quoi bon de se revendiquer appartenir au Seigneur si nous ne pouvons pas avoir une vie stable ici-bas, encore moins avoir l’espérance pour l’Eternité parce qu’à la fin, c’est de cela qu’il s’agit ? », écrit Gilbert Fiogbe à la préface de l’œuvre.
Le second ouvrage étale tous les aspects pouvant intéresser tout chrétien aspirant à être délivré à tout prix du monde des ténèbres. L’auteur dit dans ce livre des choses telles qu’elles sont tout en invitant le peuple de Dieu à prendre conscience de l’ampleur du combat spirituel.
Cet ouvrage de Gilbert Fiogbe contient des révélations inédites et de prières pratiques inspirées. Il est un guide pouvant donner la clé pour une vie totalement délivrée. Il lance les bases d’une vie chrétienne qui se prépare à la rencontre de Dieu.
Gilbert Fiogbe sur la délivrance et la sainteté
Pour l’homme de Dieu, la publication simultanée de ces 2 livres illustre la thèse selon laquelle la sainteté et la délivrance vont de pair.
« La sainteté et la délivrance sont indissociables. Une fois que vous êtes délivrés, vous sortez de quelque chose pour quelque chose. Si vous êtes délivrés et qu’on ne vous donne pas quelque vous retournez au point initial. Si quelqu’un est délivré du péché du monde et que Jésus-Christ ne l’attrape pas pour lui offrir ce qui peut le préserver alors la délivrance est inutile », a soutenu le responsable de l’ONG Compassion Afrique.
L’apôtre Gibert Fiogbe est un revivaliste, un enseignant de la vie de sainteté à tous égards. Auteur de nombreux ouvrages, il publie le bulletin hebdomadaire ‘’Le Réveil’’.