La 19e Foire internationale de Lomé met un accent particulier sur la santé des exposants et visiteurs. Mardi dernier, une opération de désinfection des installations sanitaires du site a été organisée. L’opération a été réalisée en collaboration avec la direction préfectorale de la santé. Elle vise à prévenir les risques liés au choléra.
Le choléra est une épidémie ayant récemment frappé le district sanitaire du Golfe et causé quatre (4) décès en août. Le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) a ainsi mobilisé des équipes spécialisées pour assurer un cadre sain. Des consignes strictes sont également adressées aux visiteurs de la 19e Foire internationale de Lomé pour limiter la propagation de la maladie.
Le choléra est une infection diarrhéique grave. Il se transmet par l’ingestion d’eau ou d’aliments contaminés. Ses symptômes incluent des diarrhées abondantes, des vomissements et des douleurs abdominales, entraînant parfois une déshydratation rapide.
Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de l’Accès Universel aux Soins appelle à une vigilance accrue et insiste sur le respect des mesures d’hygiène.
Pour rappel, la 19è foire internationale de Lomé (FIL) se poursuit jusqu’au dimanche 8 décembre 2024.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp