Yas Porto

FESMA: Reconnaissance des organisateurs aux partenaires

Togo Breaking News
2 Min Read

La 1ère édition du Festival La Marmite (FESMA) s’est déroulée en mai dernier. Elle a connu un franc succès selon le comité d’organisation qui se lance déjà dans la tenue de la 2e édition en 2023. C’est dans cette logique que ce comité a rencontré en fin de semaine dernière les principaux partenaires de l’évènement.

Les échanges avec les partenaires ont eu lieu vendredi dernier lors d’un diner à la table de la Marraine du Fesma, la Cheffe Olivia de Souza. Les discussions ont porté sur les contributions attendues ainsi que les innovations prévues pour enrichir l’édition 2023.

- Advertisement -

« Il s’agissait d’échanger avec eux sur leurs contributions et innovations que nous pourrions apporter pour enrichir l’édition 2023 », a-t-on appris auprès de l’équipe d’organisation dont l’ambition est de faire du FESMA, le rendez-vous continental incontournable de la valorisation de l’art culinaire togolais et africain.

La rencontre a également permis au comité d’organisation de remettre un Prix de Reconnaissance aux différents partenaires de l’évènement. Parmi eux, la délégation spéciale de l’Union européenne au Togo.

FESMA pour promouvoir la cuisine togolaise

Le FESMA visait à informer, à rassembler, à fédérer autour des saveurs locales, en faisant la promotion des produits du terroir, expression de valeurs traditionnelles. Il a connu la participation d’une centaine 100 exposants à savoir des chefs cuisiniers, restaurateurs, hôteliers, producteurs, transformateurs, industriels, distributeurs, etc.

- Advertisement -

La première édition était axée sur le thème : « Cuisine africaine : les enjeux du consommer local et des nouveaux modes d’alimentation ».

L’évènement s’inscrit dans une démarche de sensibilisation et d’accompagnement des producteurs, des transformateurs ainsi que tous les acteurs afin que la ferme à l’assiette, la chaîne agroalimentaire soit respectueuse des exigences du développement durable.

- Advertisement -

C’est également un moyen qui entend encourager l’entrepreneuriat dans le secteur de la restauration et des métiers de bouche.

TAGGED:
Share This Article