Le Président en exercice de la CEDEAO est attristé par la dernière hécatombe en Sierra Léone, causée par les inondations. Faure Gnassingbe s’est rendu jeudi à Freetown pour transmettre de vive voix les soutiens de la Communauté au peuple Sierra-Léonais.
C’est le Président de la République du Togo même qui a annoncé sur son compte twitter cette après-midi son arrivée dans la capitale sierra léonaise.
« Je suis arrivé à Freetown, ce matin, pour transmettre le soutien de notre communauté, la CEDEAO à nos frères et sœurs de la Sierra Léone.. », a laissé le Chef de l’État sur son compte twitter.
En début de semaine, aux premières heures, des torrents goulots ont dévalé les collines et englouti plusieurs bidonvilles en banlieue de Freetown.
Le bilan est lourd. Sunil Saigal, Coordonnateur de la banque centrale résidant en Sierra- Léone parle de plus de 400 morts dont des centaines d’enfants.
{loadmoduleid 210}
De nombreuses personnes sont portées disparues et des milliers sont sans domicile en cette pleine saison des pluies.
Ce jeudi, le gouvernement de la Sierra-Leone a entamé un enterrement collectif des personnes victimes de ces inondations meurtrières.
Le soutien de Faure Gnassingbe aux sinistrés succède à celui de la communauté internationale, qui au lendemain du drame est venue en aide à ceux-ci en nourriture, eau et équipements sanitaires.