Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Faure Gnassingbe transmet le soutien de la CEDEAO à la Sierra-Léone

Views: 68

Le Président en exercice de la CEDEAO est attristé par la dernière hécatombe en Sierra Léone, causée par les inondations. Faure Gnassingbe s’est rendu jeudi à Freetown pour transmettre de vive voix les soutiens de la Communauté au  peuple Sierra-Léonais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est le Président de la République du Togo même qui a annoncé sur son compte twitter cette après-midi son arrivée dans la capitale sierra léonaise.

« Je suis arrivé à Freetown, ce matin, pour transmettre le soutien de notre communauté, la CEDEAO à nos frères et sœurs de la Sierra Léone.. », a laissé le Chef de l’État sur son compte twitter.

En début de semaine, aux premières heures, des torrents goulots ont dévalé les collines et englouti plusieurs bidonvilles en banlieue de Freetown.

Le bilan est lourd. Sunil Saigal, Coordonnateur de la banque centrale résidant en Sierra- Léone parle de plus de 400 morts dont des centaines d’enfants.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

De nombreuses personnes sont portées disparues et des milliers sont sans domicile en cette pleine saison des pluies.

Ce jeudi, le gouvernement de la Sierra-Leone a entamé un enterrement collectif des personnes victimes de ces inondations meurtrières.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le soutien de Faure Gnassingbe aux sinistrés succède à celui de la communauté internationale, qui au lendemain du drame est venue en aide à ceux-ci en nourriture, eau et équipements sanitaires.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Au Togo, les problèmes fonciers, artificiellement créés par de véreux acteurs de la justice, ont plusieurs conséquences. C’est le cas à Agoè-Telessou. Devant l’évidence...

Politique

Dans le nord-Togo, la menace terroriste est persistante. Depuis l’attaque d’un poste de contrôle de l’armée togolaise début novembre, le chef de l’Etat togolais...

Politique

Le gouvernement togolais est en séminaire à Kara depuis vendredi. Cette rencontre, 2e de l’année 2021 a été ouverte par le chef de l’Etat,...

Coopération

La Cour de justice de la Communauté Economiques des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a achevé jeudi sa conférence internationale démarrée lundi à...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P