La 29è promotion de l’Institut Biblique Faith Towers (IBFT) a tenu lundi son assemblée générale à Lomé. L’évènement a été présidé par la présidente dudit Institut, Rev Stéphanie Hopeson. C’était en présence de tous les enseignants, ainsi que les étudiants des cours supérieurs et ministériels. Il s’agit d’un cadre d’échange entre les parties prenantes, qui permet de trouver des perspectives aux défis qui restent à relever.
C’est une assemblée générale qui se tient à chaque fin de session pour permettre de faire le point sur le travail abattu. Selon l’administrateur de l’IBFT, ceci permet de faire une mise au point des activités sur toute l’année, de faire le bilan de l’année et de dégager les perspectives et d’avoir des stratégies pour affronter les défis relevés au cours de l’année. Il touche du doigt les questions financières, le niveau de la visibilité, l’effectif, et un cadre qui ne reflète pas la richesse que regorge l’institut.
« Aujourd’hui nous avons relevé certains défis et nous avons déjà trouvé des solutions et avec les apports de sujets présents, nous pensons que les années à venir seront meilleures », a martelé Robert Kouava.
A l’occasion, le major général de ces étudiants a, au nom de ses camarades, adressé ses mots de reconnaissances aux instituteurs.
« Nous avons appris beaucoup de choses dans cet institut. C’est grâce à lui que nos zones d’ombre sont éclairées. Nous voulons dire un grand merci à notre administrateur qui a su gérer nos caprices. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons appris en quelques mois. Ce diplôme qui sanctionne notre apprentissage vient encore garnir notre vie en tant qu’enfant de Dieu », a révélé Raoul D’Almeida.
Plus de 2500 étudiants sont sortis de l’IBFT et exercent dans plusieurs pays du monde. Créé depuis 1992, ledit institut est aujourd’hui à sa 29è promotion. Il est déjà connu dans plusieurs villes du Togo et dans d’autres pays de la sous-région. Les cours se déroulent en présentiel et en ligne.
Les premiers responsables de l’IBFT œuvrent afin d’agrandir leur champ de visibilité et impacter plus dans le monde. Ainsi, ils travaillent à tisser des partenariats avec d’autres églises, développer les cours en ligne et mettre en place une stratégie de communication plus poussée.
Rappelons que l’Institut Biblique Faith Towers a pour but de former des hommes et femmes de Dieu, capables de répondre à l’appel et d’aller faire de toutes les nations les disciples de Jésus Christ.
L’appel est lancé à toute personne qui voudrait œuvrer pour la gloire de Dieu, à s’inscrire pour le compte de la nouvelle rentrée académique qui a lieu dans 3 mois.