Les étudiants de la 27è promotion de l’Institut Biblique Faith Towers (FTBI) ont reçu samedi à Lomé leur diplôme de fin de formation. La cérémonie s’est déroulée à l’église du ministère de la foi à Casablanca. Les impétrants deviennent ainsi des Pasteurs de Jésus-Christ capables de pêcher des âmes.
32 au total, ces hommes de Dieu se sont engagés à accomplir leur mission pastorale dans la crainte de Dieu et dans le respect de la personne humaine.
La promotion est dénommée la « Promotion du Saint esprit ». Elle regroupe les étudiants des cours ministériels de Lomé et de Tsévié et les étudiants de l’Université de Lomé.
La remise de diplôme vient ainsi couronner 2 années d’étude que ces hommes de Dieu ont eu à faire. Ils ont été formés en 36 modules faisant d’eux des aguerris et de véritables aiguisés aptes à faire venir des âmes à Jésus-Christ.
« Durant le cursus, nous avons étudié, sondé et médité la parole inspirée de Dieu. Nous sortons aujourd’hui remplis de dons et fruits de l’esprit saint, prêt à remplir notre responsabilité en tant qu’ambassadeurs de Christ pour l’œuvre de la grande commission recommandée par le seigneur Jésus-Christ dans l’évangile selon Matthieu 28 :19-20 », a laissé croire le major de cette promotion, Ayi Dodji d’Almeida.
Témoignant de la bonne discipline dont a fait preuve, cette 27è vague, le Révérend Robert Kouava assure que les nouveaux pasteurs mèneront à bien leur mission dans la foi et la vérité.
« Je rends grâce à Dieu en ce jour pour ces néophytes qui ont su répondre à l’appel de Dieu. Après leur envoi en mission, je suis sûr qu’ils mèneront à bien leur mission dans la crainte de Dieu » a confié l’administrateur de l’Institut Biblique Faith Towers. L’institut Faith Towers a été créé en 1994. A ce jour, il a formé plus de 25 000 étudiants dans ses centres implantés dans les 5 régions du pays ainsi qu’au Bénin. L’institut est en partenariat avec « Vision International University » de Californie (USA).