Connect with us

Hi, what are you looking for?

International

Electricité: le Nigéria va alimenter le Togo et 3 pays

Rich results on Google's SERP when serching for 'electricite'
Views: 1191

Le Nigeria a annoncé des discussions avec quatre pays d’Afrique de l’Ouest pour leur vendre de l’Electricité inutilisée. Parmi ces pays se trouve le Togo. Ces pays vont bénéficier de l’électricité via une ligne de transport d’électricité (North Core).

Sule Abdulaziz, le directeur général par intérim de la Transmission Company of Nigeria (TCN) et président du conseil d’administration du West African Power Pool (WAPP) a fait l’annonce il y a quelques jours.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon ce dernier, le géant ouest-africain va vendre de l’électricité au Togo, au Burkina Faso, au Bénin et au Niger. Et cette vente ne sera effective qu’après l’installation de la ligne de transport électrique de North Core.

Le projet North Core est financé par la Banque mondiale, le Conseil français de développement et la Banque africaine de développement (BAD). Sa réalisation est estimée à 570 millions de dollars. Il devrait être achevé dans deux ans environ. Aux manettes, la société de production d’électricité (GenCos).

« Le Nigeria s’attend à ce que de nouveaux générateurs participent à l’exportation d’énergie pour la ligne de transmission North Core de 875 km avec 330KV du Nigeria vers le Niger, le Togo, le Bénin jusqu’au Burkina Faso », a-t-il exprimé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Sale Mamman, le ministre nigérian de l’Energie a indiqué de son côté que le projet de transmission North Core favorisera le commerce entre les pays couverts par le projet en s’attaquant au déficit énergétique dans ces pays.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Électricité: Dr Anoumou propose LETRIKI pour un accès équitable - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Rodolphe Anoumou a soutenu avec brio mercredi sa thèse de doctorat unique en sociologie portant sur l’amélioration à l’accès à l’électricité. Consultant de projet...

Economie

Le Président Faure Essozimna Gnassingbé a inauguré le 22 juin dernier une centrale solaire de 50 MWc dans la ville de Blitta au Togo....

Coopération

Le ministre de l’économie et des finances, Yaya Sani et Jeeva Sagar, Ambassadeur de l’Inde au Togo, ont signé mercredi dernier à Lomé une...

Economie

Faure Gnassingbé a inauguré mardi la centrale solaire de Blitta (270 km de Lomé). Cette infrastructure va renforcer la capacité énergétique du pays. Plus...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P