Les prix des transports interurbains ont connu une sensible augmentation depuis cette année. Une augmentation consécutive à la dernière hausse des prix des produits pétroliers.
Pour quitter Lomé et se rendre dans les localités de l’intérieur du pays, les passagers sont tenus de débourser un peu plus. Les autorités togolaises ont décidé de réajuster le prix du transport interurbain consécutivement à la nouvelle hausse des prix des produits pétroliers.
Cette nouvelle donne est confirmée par les plus importants syndicats routiers à qui l’information avait été donnée il y a plusieurs jours.
Ainsi, pour quitter Lomé pour se rendre à Tsevié, le passager est tenu de payer 900 Fcfa. Pour se rendre à Notsè au départ de Lomé, le prix est de 1850 alors que celui qui quitte Lomé pour Atakpamé versera 3000 Fcfa.
La distance Lomé-Kara coûtera désormais 6350 alors que le passager qui s’arrêtera à Sokodé va payer 5 500 Fcfa. Lomé-Dapaong coûte désormais 9 500. Pour arriver à Cinkassé, le prix est monté à 10 000 Fcfa.
Lomé-Kpalimé monte à 2 300 Fcfa. De même que Lomé-Aného qui passe aussi à 1 200 Fcfa.