La première étape de la Coupe du monde d’Ecojogging (CMEcojogging) s’est tenue samedi 26 octobre à la Plage de Lomé (Togo). Cette étape a réuni des équipes du Togo, de l’Italie, de l’Ambassade des Etats-Unis et de la Délégation de l’Union Européenne.
A la fin du temps qui leur a été accordé, l’équipe du Togo a ramassé 32 Kg de déchets, alors que celle de l’Ambassade des Etats-Unis a ramassé 45 Kg. L’Italie et la Délégation de l’Union Européenne ont collecté respectivement 59 Kg et 74 Kg. Le poids total des déchets ramassés au cours de cette première étape de la Coupe du monde d’Ecojogging s’élève à 210 Kg.
{loadmoduleid 210}
La CMEcojogging ne s’arrête pas là. Elle se poursuit avec la deuxième étape qui aura lieu le 2 novembre prochain à Agbalépédo devant le Centre culturel italien « La Casa Italiana ». La 3e étape se tiendra à Bè-Klikamé au Centre Livingstones et la quatrième et dernière étape est prévue au Lycée d’Agoè-Nyivé Centre.
« Cette première édition de la Coupe du monde d’Ecojogging a bien commencé dans une bonne ambiance. Toutes les équipes comprennent qu’il est important de faire de l’Ecojogging pour faire du bien à son corps et protéger l’environnement », a déclaré Félix A. Tagba, le fondateur d’Ecojogging.
L’initiative est très saluée par les participants. L’Italienne Roberta Girgenti qui a participé à la première étape s’engage à participer à toutes les initiatives.
Rappelons l’initiative Ecojogging née à Lomé au Togo en 2017 consiste à courir tout en ramassant les déchets et à les recycler.
{loadmoduleid 212}