Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Ecojogging: la Coupe du monde 2019 mobilise des foules

Views: 29

La première étape de la Coupe du monde d’Ecojogging (CMEcojogging) s’est tenue samedi 26 octobre à la Plage de Lomé (Togo). Cette étape a réuni des équipes du Togo, de l’Italie, de l’Ambassade des Etats-Unis et de la Délégation de l’Union Européenne.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A la fin du temps qui leur a été accordé, l’équipe du Togo a ramassé 32 Kg de déchets, alors que celle de l’Ambassade des Etats-Unis a ramassé 45 Kg. L’Italie et la Délégation de l’Union Européenne ont collecté respectivement 59 Kg et 74 Kg. Le poids total des déchets ramassés au cours de cette première étape de la Coupe du monde d’Ecojogging s’élève à 210 Kg.

{loadmoduleid 210}

La CMEcojogging ne s’arrête pas là. Elle se poursuit avec la deuxième étape qui aura lieu le 2 novembre prochain à Agbalépédo devant le Centre culturel italien « La Casa Italiana ». La 3e étape se tiendra à Bè-Klikamé au Centre Livingstones et la quatrième et dernière étape est prévue au Lycée d’Agoè-Nyivé Centre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Cette première édition de la Coupe du monde d’Ecojogging a bien commencé dans une bonne ambiance. Toutes les équipes comprennent qu’il est important de faire de l’Ecojogging pour faire du bien à son corps et protéger l’environnement », a déclaré Félix A. Tagba, le fondateur d’Ecojogging.    

L’initiative est très saluée par les participants. L’Italienne Roberta Girgenti qui a participé à la première étape s’engage à participer à toutes les initiatives.

Rappelons l’initiative Ecojogging née à Lomé au Togo en 2017 consiste à courir tout en ramassant les déchets et à les recycler.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le concept « Eco village » atterrit au Togo. Très développé en Occident, un Eco village  a été ouvert mercredi à Davié à environ...

Economie

Le Conseil national du patronat (CNP-Togo) s’inscrit dans la campagne nationale de reboisement lancée par le gouvernement. Les membres du patronat emmenés mercredi par...

Société

La Journée nationale de l’arbre a été observée mardi sur toute l’étendue territoire. Cette journée donne le ton à une campagne nationale du reboisement....

Médias

Des journalistes togolais ont observé mardi la 2e édition de l’opération « un journaliste, un arbre » initiée par l’Union internationale de la presse...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P