Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Dr Tsolenyanu: « Il n’y a pas eu d’accord avec le gouvernement »

Views: 81

Entre le gouvernement et les médecins, les choses ne sont pas aussi simples. Le 21 février dernier, les conclusions des travaux du groupe de travail du secteur de la santé ont été remises au Premier ministre, Sélom Klassou. Pour plusieurs, il s’agissait d’un accord signé entre le gouvernement et les agents de santé. En assemblée générale mercredi, le Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a tenu à lever l’équivoque.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les praticiens hospitaliers ont effectué mercredi leur rentrée sociale. Une assemblée Générale a été tenue dans ce sens. Cette rencontre a été l’occasion pour le nouveau bureau du Synphot de se présenter à la base du mouvement syndical.

« Le SYNPHOT a connu le 8 décembre dernier le renouvellement de son bureau. Aujourd’hui, il s’agit pour nous de nous présenter aux membres à la base et d’esquisser un peu notre plan d’action. Donc nous reprenons nos activités officiellement à compter de ce mercredi », a déclaré Dr Gilbert Tsolenyanu, le Secrétaire Général du Synphot.

Le bureau du Dr Tsolenyanu a également profité de l’occasion pour présenter à la base le rapport du groupe de travail remis la semaine dernière à Sélom Klassou. La séance a donc permis de faire un résumé succinct des conclusions contenues dans le document.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Et dans son intervention, le Secrétaire général du Synphot a tenu à préciser que le rapport n’est pas un accord entre les praticiens hospitaliers et le gouvernement togolais.

« Il s’agit d’un document technique basé sur les points soulevés par le gouvernement dans l’arrêté du 04 avril 2018 », a-t-il insisté.

Pour Dr Tsolenyanu le rapport s’articule autour de 4 axes que sont : le recrutement du personnel, la modernisation du système de santé au Togo, le statut particulier des agents de santé et la recherche des voies et moyens pour un apaisement du climat social dans le secteur de la santé.

Notons que le groupe de travail avait été mis en place à la suite des mouvements qui ont secoué le secteur de la santé au cours du premier trimestre de l’année 2018.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le système sanitaire togolais préoccupe l’Ordre national des médecins du Togo (ONMT), le Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), l’Association des Sages-Femmes du...

Santé

Le Bureau Exécutif National (BEN) du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), ne reconnait aucun médecin qui aurait falsifié le carnet de...

Santé

Au Togo, les agents de santé sont dans une démarche d’autocritique. Sur l’initiative du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot), ils ont...

Santé

Les agents de santé observent depuis lundi matin un sit-in dans les hôpitaux sur toute l’étendue du territoire national. Le mouvement est lancé par...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P