Le 24 décembre dernier, l’ONG DIADEV (Diaspora for Development) a apporté la joie aux pensionnaires de l’orphelinat « Gracia » d’Adjengré, préfecture de Sotouboua. L’association à but non lucratif créée par les membres du TAG (Togolese Association of Georgia) aux USA a offert leur a fait don de vivres pour bien passer la période des fêtes de fin d’année.
Pour les responsables de DIADEV, cette œuvre caritative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des actions humanitaires de l’organisation.
Le don est composé d’un sac de 150kg de maïs, des sacs de riz de 50 et 25 kg, d’un bidon d’huile de 25 litres, de trois cartons de pâtes alimentaires, d’un carton de tomates, de deux cartons de biscuits, de deux casiers de boisson et une chèvre.
DIADEV aux côtés des enfants
C’est Patalaki Akati Fisher, le coordonnateur Nord-Togo de l’ONG Bazabaza Corporation qui a procédé à la remise du don. Selon lui la démarche vise à permettre à l’orphelinat d’offrir des repas à ses 24 pensionnaires à l’occasion des fêtes de Noël et du Nouvel an.
« A travers ce geste, DIADEV veut semer la joie dans les cœurs de ces enfants abandonnés et recueillis par de bonnes volontés et surtout que ces enfants ont besoin de soutien en ces périodes des fêtes de fin d’année », a déclaré Patalaki Akati Fisher.
L’action de DIAVEV a été chaleureusement accueilli par la responsable de l’orphelinat, Amaï Ninko Thérèse. La Directrice de l’orphelinat a témoigné sa reconnaissance aux donateurs.
« Nous promettons d’utiliser ces vivres pour organiser de belles fêtes pour ses enfants. Nous remercions du fond du cœur tous les membres de l’association DIADEV qui ont pensé à nous. Bonne année à eux tous », a lancé Mme Amaï Ninko.
Rappelons que l’Ong DIADEV a fait une action similaire dans la localité de Nassablé à Dapaong le même jour.
Nous suivre sur notre chaîne Whatsapp : https://whatsapp.com/channel/0029VaH3Id67tkj8SuYvPi1Z