Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Cybercriminalité et investigation: des journalistes togolais reçoivent les clés

Views: 97

Plus de 80 patrons de presse et journalistes togolais prennent part depuis lundi à Kpalimé à une rencontre de formation initiée par le Conseil national des patrons de presse (CONAPP). La séance qui s’étale sur 3 jours se déroule autour des thématiques de la cybercriminalité et du journalisme d’investigation. Plusieurs responsables d’organisations professionnelles ont pris part à l’ouverture.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le CONAPP a pris l’initiative de cette formation de 3 jours. Il bénéficie de l’appui de Reporters Sans Frontières (RSF). A l’ouverture de la rencontre, le président du CONAPP, El-Hadj Arimiyao Tchagnao a salué la mobilisation des professionnels des médias. De même, le patron des patrons membres du CONAPP a témoigné sa reconnaissance à RSF.

« Soyons journalistes, oui. Mais pour l’être il nous faut des pré-requis. C’est pour cette raison que je ne peux clore mes propos sans adresser les vifs remerciements du CONAPP, mais aussi de la presse togolaise dans son ensemble à Reporters sans frontières dont le représentant Afrique de l’ouest est parmi nous, qui a bien voulu nous aider à être des journalistes professionnels », a-t-il dit.

A sa suite, Hassane Diagne, le représentant Afrique de l’Ouest de Reporters Sans Frontières a indiqué que son organisation qui a ouvert un bureau à Dakar en janvier dernier cherche à être plus proche des acteurs des médias et de sentir au mieux leurs préoccupations.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La sécurité physique et numérique des journalistes, les normes journalistiques, la couverture des élections, le journalisme d’investigation et les questions de genre sont des thématiques qui intéressent Reporters Sans Frontières », a indiqué M. Diagne.

Le représentant de RSF est également revenu sur les interventions de l’organisation qui s’articulent autour de 4 axes que sont la recherche et la publication des exactions en matière de presse, l’assistance aux journalistes et aux professionnels des médias en difficulté et à leurs familles et la formation des journalistes.

Ambroise Klevor représentait le ministère de la Communication, des Sports, de la formation à la citoyenneté et au civisme. Au nom du ministre, il a salué le dynamisme du CONAPP pour les différentes initiatives prises pour la professionnalisation des journalistes togolais.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Médias

L’Observatoire Togolais des Médias (OTM) a organisé vendredi à Lomé une assemblée générale. L’objectif est d’adapter ses textes conformément au processus de désignation des...

Médias

Le Patronat de la Presse Togolaise (PPT) alerte sur un projet de musèlement programmé de la presse critique au Togo. En conférence de presse...

Justice

Ferdinand Ayite et Joël Egah ont été transférés vendredi à la prison civile de Lomé. Les deux journalistes détenus depuis le 10 décembre à...

Médias

L’organisation sénégalaise « Article 19 » est préoccupée par l’arrestation et la détention de 2 journalistes au Togo. Sur le sujet, elle a publié un communiqué...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P