Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

COPAD 2019: Participation honorable du Togo

Views: 39

Les représentants du Togo à la 4è édition de la Coupe Panafricaine des Débats (COPAD) à Ouaga au Burkina-Faso sont de retour au pays. Malgré leur élimination en quarts de finale par le Bénin, Kodjo Mawuko Alipoe dresse un bilan positif sur la participation de ses étudiants. Pour le coach, le Togo ne serait pas  éliminé tôt de la compétition s’il y avait eu les mêmes chances dans la  préparation que les autres candidats.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La 4è édition de la COPAD a eu lieu du 28 juillet au 03 août derniers à Ouagadougou au Burkina-Faso. Pour sa 2è participation, le Togo  a été représenté par 4 étudiants dont 2 filles et 2 garçons.

Il s’agit notamment de Nihade Assoumanou, Bachitou Mounouni, Faridatou Moustapha et de Nassirou Wagbe Kondi. Après une première sortie bien réussie, ils ont été éliminés au tour suivant par le Bénin mettant ainsi fin à leur rêve de champions.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils étaient  conduits par Kodjo Mawuko Alipoe,  expert en changement climatique, professeur de langues et histoire-géographie à Coach Formateur en Art Oratoire.

« Mes étudiants ont fait des exploits. Car ne nous sommes pas totalement bien préparés avant que l’initiative n’a été lancée. Il a fallu pour nous de faire le nécessaire à la dernière minute pour arriver à ce résultat », a indiqué M. Alipoe avant d’ajouter « Nous nous donnons un repos de 3 jours pour continuer à travailler dans le cadre de la 5è édition qui aura lieu Tchad».

La Coupe Panafricaine de Débats est une initiative de la Première Dame du Mali, Keita Aminata Maiga. C’est un concours d’art oratoire dont la première édition a été organisée en 2015.  L’initiative a pour entre autres objectifs de favoriser l’intégration des pays africains, de promouvoir l’art oratoire, le leadership, la formation  et de permettre une rencontre annuelle des jeunes de l’Afrique.

Le trophée de cette année a été remporté par le Burkina-Faso qui succède à lui-même.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P