L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) innove et s’adapte. Dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus, elle organise le 21 octobre prochain à l’endroit des dirigeants des PME/PMI, un Mercredi de l’Entrepreneur en webinaire. Ce sera l’occasion d’outiller les entrepreneurs et dirigeants de PME sur les techniques managériales en période de crise.
L’évènement est placé sur le thème : « Comment adapter votre management face à la COVID 19 ? ». Il sera question d’outiller les entrepreneurs et dirigeants de PME sur les techniques managériales en période de crise, pouvant les aider à gérer leurs ressources (humaines, financières, etc.) de façon optimale.
{loadmoduleid 212}
Il s’agit plus spécifiquement de renforcer les capacités de la cible sur l’organisation du travail en période de crise, les dispositions à prendre pour préserver la santé des collaborateurs, le soutien aux employés et la régulation de la charge du travail au quotidien ainsi que la préparation de la phase de reprise.
Cette rencontre virtuelle intervient conformément au cahier de charges de l’ANPGF. Ce faisant, la structure dirigé par Naka Gnassingbé-de Souza poursuit sa stratégie d’accompagnement et de promotion des Petites et Moyennes Entreprises ainsi que des microentreprises qui évoluent dans les secteurs de la production des biens et des services en vue de faciliter leur accès au financement de leurs activités.
Le webinaire qui se tiendra le mercredi 21 octobre 2020 sera animé par Mme Naka Gnassingbé-de Souza, Juriste, Directeur Général de l’ANPGF et Gaël Ahoomzy-Zunu, Economiste-financier, Président du comité de direction de l’ANPGF.
La formation permettra de renforcer les capacités des chefs d’entreprises, dirigeants de PME/PMI ou entrepreneurs sur les outils ou méthodes nécessaires de travail en période de crise. Il sera également évoqué les rôles et implications d’un manager dans la gestion du personnel, les modes d’organisation en matière de communication, d’apport de ressources, d’ajustement mais aussi de reconnaissance du travail effectué par les collaborateurs ou employés ainsi que la nécessité de faire preuve d’agilité et d’adaptabilité.
{loadmoduleid 220}