Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Grâce à l’ANPGF, des PME vont réadapter leurs stratégies commerciales

Views: 59

L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement (ANPGF) a tenu mercredi son 4e webinaire du Mercredi de l’entrepreneur. Un évènement instauré par l’agence pour accompagner les Petites et Moyennes Entreprises /Petites et Moyennes Industries ANPGF (PME/PMI) pour leur essor. La rencontre virtuelle a permis d’inviter les participants à une réadaptation des méthodes  de commercialisation de leurs entreprises.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

C’est une certitude : la pandémie de la Covid-19 a entrainé une baisse des achats de façon générale et une modification des habitudes des consommateurs. L’on a noté une augmentation des ventes en ligne et un changement des préférences en matière de produits. Un constat corroboré par une récente étude de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED).

Les PME sont ainsi tenues, face à ce constat, de réadapter leurs modes de commercialisation en actualisant leur stratégie commerciale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est pour les aider que l’ANPGF a décidé d’organiser un séminaire de formation en ligne sur le thème : « Stratégies commerciales : outils de développement de la PME ».

« L’ANPGF en organisant cette formation en ligne a décidé d’aider les PME à s’adapter aux exigences commerciales dictées par la pandémie de Covid-19, afin d’être plus proche de leur clientèle, et surtout transformer cette situation malheureuse de la pandémie en opportunité pour conquérir de nouveaux marchés », a déclaré Naka Gnassingbé-de Souza.

La séance a été animée par Obi Tchamsi du cabinet SDK Conseil, Spécialiste en Marketing. Elle est également Coach certifiée, formateur en Management et Accompagnement du changement.

Son exposé a permis aux participants d’avoir les outils nécessaires pour l’élaboration d’une stratégie efficiente de mise en marché de leurs produits et services ; les techniques d’élaboration des prévisions de vente ; le remaniement et l’adaptabilité d’un plan marketing ; la communication digitale et la créativité ; la vente en ligne via les différents canaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le « Mercredi de l’Entrepreneur » ou « MDE » est un séminaire de formation et d’information à l’endroit des entrepreneurs. Il est initialement organisé chaque deuxième mercredi du mois, à Lomé et dans les régions.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT) s’engage à aider des Petites Moyennes Entreprises à protéger...

Economie

Les entrepreneurs togolais ont désormais la possibilité de nouer des partenariats avec des investisseurs turcs. Portfolios Sarl, une société d’investissement intervenant dans l’import et...

Economie

Les séances du Mercredi de l’entrepreneur ont déjà repris pour le compte de l’année 2021. Organisées par l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie...

Economie

La pandémie de la COVID-19 a entrainé une baisse des achats et une modification des habitudes des consommateurs. Il est constaté une augmentation des...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P