Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

ANPGF détaille la loi de finances 2021 aux entrepreneurs

Views: 65

Les séances du Mercredi de l’entrepreneur ont déjà repris pour le compte de l’année 2021. Organisées par l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF), ces séances permettent de renforcer les capacités des jeunes entrepreneurs. La première séance de 2021 a permis d’évoquer les « Innovations et opportunités de la loi de finances 2021 ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

L’Assemblée nationale togolaise a voté en décembre dernier la loi de finances de l’exercice 2021 équilibrée en ressources et en charges à 1.521,6 milliards de francs CFA. Cette loi intègre des modifications au code des douanes national, au code général des impôts et au livre des procédures fiscales. Ses dispositions qui sont déjà en vigueur auront des impacts sur l’activité des entreprises togolaises.

Pour l’ANPGF, il est important pour les opérateurs économiques de maîtriser la nouvelle loi afin de s’y conformer. Raison pour laquelle le premier mercredi de l’entrepreneur de l’année a porté sur ce sujet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 214}

Placé sur le thème « Innovations et opportunités de la loi de finances 2021 », cette séance virtuelle a permis d’informer et de former les entrepreneurs sur les dispositions contenues dans cette nouvelle loi.

« En vous complimentant pour votre participation, je ne peux, occulter le fait que la maîtrise des innovations introduites dans la loi de finances 2021, en raison de la crise sanitaire mondiale actuelle, exige le renouvellement sans cesse des connaissances déjà acquises et l’abandon de certains réflexes dans le comportement professionnel », a déclaré la Directrice générale de l’ANPGF.

La formation a été assurée par Coco de Souza, Inspecteur des Impôts de classe exceptionnelle.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons qu’outre les « Mercredis de l’Entrepreneur » tous les deuxièmes et quatrièmes mercredis du mois, l’ANPGF initie à l’intention des opérateurs économiques des séances « trainings days ». Il s’agit des formations de 2 à 3 jours, pendant lesquelles les chefs d’entreprises auront l’opportunité d’approfondir le sujet débattu au cours de la séance du « Mercredi de l’Entrepreneur ».

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Des députés de l’Assemblée nationale togolaise ont entamé vendredi à Lomé les travaux de validation du manuel d’examen des projets de loi de finances....

Sticky Post

L’Assemblée nationale togolaise a adopté vendredi le budget de l’Etat, gestion 2021. Cette loi consacre la budgétisation des engagements de la feuille de route...

Economie

L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement (ANPGF) a tenu mercredi son 4e webinaire du Mercredi de l’entrepreneur. Un évènement instauré par...

Economie

La pandémie de la COVID-19 a entrainé une baisse des achats et une modification des habitudes des consommateurs. Il est constaté une augmentation des...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P