Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Un proxénète et escroc chevronné écroué par la police

Views: 24

La Police togolaise veille au grain. Sa réorganisation lui permet d’engranger des résultats. La semaine dernière, elle a arrêté un escroc au programme gouvernemental NOVISSI et qui est par ailleurs un proxénète professionnel. Le malfrat a mis en place plusieurs systèmes lui permettant de rouler ses victimes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Selon la Police nationale, l’individu en question a monté plusieurs systèmes dénommés « Diamant bleu, Tache Jouvence d’or, Tontine Solidaire jeune » notamment pour mieux escroquer ses victimes.

Il est accusé d’avoir détourné le programme gouvernemental d’aide aux personnes dont les revenus ont été impactés par l’adoption des mesures de riposte contre la COVID 19.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Concrètement, la police indique qu’il a créé un système d’arnaque en ligne qu’il a choisi d’appeler « Super Novissi » créant la confusion dans l’esprit des honnêtes citoyens qui croient qu’il s’agit là du programme gouvernemental.

{loadmoduleid 214}

Pour ce faire, il demande aux populations de souscrire à ce qu’il appelle « une aide sociale » en faisant un dépôt compris entre 5.000 et 200.000 F CFA sur une trentaine de comptes T-money et Flooz. En contrepartie, il promet à ses victimes des revenus quotidiens équivalents à 10% du capital qu’elles ont investi. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il a séduit plus d’une cinquantaine de victimes déjà alors qu’il  ne dispose d’aucun moyen pour honorer ses engagements vis-à-vis de ses victimes. Une fois arrêté, la perquisition effectuée à son domicile a permis de découvrir un lot de 37 cartes Sim Moov et Togocom sur lesquels les victimes ont transféré de l’argent.

Il devra répondre de ses actes.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

En réunion samedi dans un hôtel à Kégué, des enseignants togolais ont été dispersés par les forces de l’ordre et de sécurité. Selon des...

Politique

La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) et Agbeyome Kodjo sont de nouveau éprouvés. Le regroupement politique a signalé lundi nuit une nouvelle arrestation d’un de...

Faits Divers

Cinq présumés trafiquants de munitions interpellés le 30 avril dernier ont été présentés mercredi par le Commissariat central de la ville de Lomé. Parmi...

Faits Divers

Les pédopornographes opérant au Togo ont rencontré garçon. La Ligue de défense noire africaine (LDNA) intensifie leur traque. Et grâce à un nouveau signalement...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P