Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid19: « Justice Sociale » illumine 50 centres de santé ruraux

Views: 114

Justice Sociale (JS) prend le parti des populations vulnérables du Togo. En partenariat avec l’ONG française Sun Power et la fondation Groupe eDF, l’association togolaise a exécuté entre les mois de juin et juillet derniers le projet « De l’énergie pour informer sur la Covid19 ». Il a été question d’installer des kits photovoltaïques avec éclairage et TV pour cinquante (50) centres de santé ruraux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les centres de santé bénéficiaires ont été recensés dans les régions centrale, de la Kara et des Savanes. La région Centrale est le grand bénéficiaire du projet. En effet, 29 centres de santé sur les 50 retenus se trouvent dans cette région.

Dans les détails, il s’agit de 8 centres de santé dans la Préfecture de Tchaoudjo, 7 dans la préfecture de Tchamba, 7 dans la préfecture de Sotouboua et de 7 autres dans la préfecture de Blitta.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Avec « De l’énergie pour informer sur la Covid19 », chaque unité de formation sanitaire bénéficiera en outre d’un lot de matériel médical notamment des masques chirurgicaux, des boîtes de gel hydro-alcoolique, des gants ainsi que de kits de produits pharmaceutiques.

« Il s’agit avec cette action de faciliter l’accès à l’information au personnel médical et leur permettre de transmettre les recommandations pour prévenir la transmission du virus dans ces localités », a expliqué Diane Amewounou, la coordinatrice nationale de Justice sociale.

L’action de l’association Justice Sociale est saluée par les bénéficiaires. Pour la plupart des responsables de centres de santé, cette contribution de l’organisation leur permettra désormais de sensibiliser la population sur les gestes barrières.

« Avec ces installations et le poste téléviseur, nous aurons désormais accès aux informations à temps afin de sensibiliser les populations qui fréquentent notre hôpital sur la nécessite de l’observation des mesures barrières. De même, nous avons la lumière pour prodiguer les soigner pendant la nuit. C’est une grande avancé pour nous ici à Sagbadai», a exprimé Ouro Akondo, le responsable de l’Unité de soins périphériques de Sagbadai.

D’un coût total de 22 millions de Fcfa, le projet a été mis en œuvre entre les mois de juin et juillet 2020.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P