Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

The Nest Afrique Francophone: le Coup de maître de la TEAM RM

Views: 50

La 1ère édition de The Nest Afrique francophone s’est tenue mercredi comme annoncé. L’évènement a enregistré en amont environ 250 projets plus ou moins innovants soumis par des entrepreneurs et de start-ups du Bénin et du Togo. Les 3 projets retenus pour la finale ont été présentés aux business angels.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les 3 projets qui ont participé à la séance de Pitch-Projets ont eu des business angels et bénéficieront également de divers accompagnements. Plusieurs autres investisseurs et des personnalités de la finance et de l’économie ont suivi et contribué à cette séance à travers diverses offres d’appuis aux promoteurs notamment techniques, réseautage, mise en relation etc.

A l’occasion, Reckya Madougou, présidente d’honneur de la Team RM a convaincu des banques à soutenir d’autres projets en supplément. Elle a d’ailleurs rappelé que selon la BAD, seulement 22% des entreprises africaines bénéficient de prêts bancaires contre 48% dans le monde.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce qui a poussé la banque panafricaine Ecobank a annoncé, au cours de la compétition, qu’elle pouvait étudier et accompagner les 20 meilleurs projets potentiellement bancables.

Invité d’honneur à cette édition de The Nest Afrique Francophone, Lionel Zinsou a salué l’initiative du think & do tank Team RM visant à favoriser la mobilisation de capitaux au profit de jeunes entreprises jugées très risquées.

« L’engagement de la Team RM est un remède contre le sous-financement », a indiqué l’ancien Premier ministre béninois. 

La séance de mercredi a connu un succès remarquable et a été suivie en Afrique, Europe, Amérique, Asie et Moyen-Orient par plus de 11.000 participants et spectateurs sur tous les canaux confondus (plateformes et réseaux sociaux) de la Team RM.

Advertisement. Scroll to continue reading.

The Nest Afrique Francophone mettant en relation des start-ups et des business angels a été lancée en vue d’œuvrer au développement de l’éco-system des start-ups en Afrique.

La 1ère édition a été organisée par la Team RM suite aux recommandations du webinaire organisé fin mai. Elle s’inscrit dans le cadre du Programme Africain d’Investissement dans l’Entreprenariat mis en œuvre par la Team RM (PAIE).

Une nouvelle édition est prévue dans les semaines à venir et mettra le focus sur d’autres pays d’Afrique francophone.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

La Cour constitutionnelle béninoise a validé mardi les candidatures de trois (3) duos retenus par la Commission électorale du pays (CENA). Reckya Madougou et...

Sticky Post

Le collectif des figures de l’opposition au pouvoir Talon, réuni au sein du « Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD) » ont désigné jeudi...

Sticky Post

Après Cotonou, Lomé et Abidjan, Reckya Madougou a présenté le week-end dernier son ouvrage « Soigner les Certitudes » à Dakar où elle a été désignée...

Economie

L’édition 2020 des Financial Afrik Awards s’est déroulée au Musée des civilisations noires à Dakar au Sénégal le 17 décembre dernier. L’évènement a enregistré...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P