Dans un contexte d’augmentation sans cesse des cas de contamination à la Covid19, l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET) prend ses responsabilités. L’organisation a organisé une séance de vaccination de ses membres mardi à Lomé. L’opération a connu une grande mobilisation et les responsables de l’AGET appellent l’ensemble du secteur privé et les populations à adhérer massivement au programme de vaccination et à respecter les gestes barrières.
{loadmoduleid 212}
Cette opération a été lancée par le Président de l’AGET, Jonas Daou, qui avait à ses côtés pour l’occasion, son prédécesseur, Clément Ahialey, le président d’honneur, José Symenouh et plusieurs membres du Bureau Exécutif.
Cette démarche citoyenne et responsable de l’AGET vise à réaffirmer l’engagement du secteur privé dans la lutte contre la Covid-19.
Plus de 150 chefs d’entreprises, cadres de haut niveau et salariés se sont mobilisés pour prendre leur première dose de vaccin, a-t-on appris.
« Cette séance de vaccination traduit la volonté de l’Association de jouer continuellement sa partition aux côtés des pouvoirs publics pour briser la chaîne de contamination. A travers ses membres qui ont favorablement répondu à l’appel, l’AGET marque ainsi sa disponibilité à soutenir les efforts en cours dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 », a déclaré Jonas Daou.
L’opération intervient après le démarrage, le 10 mars, de la campagne de vaccination anti-Covid19 par le Gouvernement dans le cadre de l’initiative COVAX. La démarche mondiale vise à assurer ainsi un accès équitable à la vaccination contre la Covid-19 dans 191 pays dont le Togo.
{loadmoduleid 214}
Le bureau de l’AGET a saisi l’occasion pour remercier le gouvernement, et surtout le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique pour avoir favorisé l’initiative et mis à disposition les services compétents pour la réussite de l’opération de vaccination. L’AGET invite alors l’ensemble du secteur privé et les populations à adhérer massivement au programme de vaccination et à respecter les gestes barrières.
Depuis le 1er cas de coronavirus au Togo en mars 2020, l’AGET n’a cessé d’exprimer sa solidarité au Gouvernement, au personnel soignant et au personnel des différentes entreprises membres. Elle avait très tôt lancé une grande opération de soutien à la coordination nationale de gestion et de riposte à la Covid-19 (CNGR), en mobilisant plusieurs millions FCFA et des dons en nature et équipements.
{loadmoduleid 220}