Disparu des radars depuis plus quelques semaines, Jean-Pierre Fabre a réapparu en public mardi. Le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) a été contaminé au nouveau coronavirus. Sa situation a inquiété ses lieutenants et certains militants de son parti ayant appris la nouvelle. Plus de peur que de mal, le maire de la commune Golfe 4 a recouvré sa santé et donne des conseils.
{loadmoduleid 212}
L’ancien chef de file de l’opposition togolaise est guéri du coronavirus. Sa contamination à la Covid19 a été gardée secrètement par ses collaborateurs.
Des informations ont indiqué que la mairie d’Amoutivé était devenue un cluster de contamination à la covid19 et que le maire Jean-Pierre Fabre était mal en point.
Des sources proches de M. Fabre lui-même ont précisé que l’homme politique a contracté le virus lors des funérailles de Crosby Quist il y a quelques semaines.
L’intéressé lui-même a confirmé l’information de sa contamination au cours de la première session ordinaire de la Commune Golfe 4 qui se tient actuellement. Lors des travaux, le maire a annoncé avoir été testé positif au coronavirus.
{loadmoduleid 214}
Et d’ajouter que c’est grâce aux « recettes de grand-mère » et aux soins reçus de son médecin traitant qu’il a réussi à vaincre la maladie.
Partant de ce qu’il a vécu, Jean-Pierre Fabre exhorte ses collaborateurs et à travers eux la population togolaise à prendre très au sérieux cette maladie qui décime des vies.
« La Covid19 existe et tue », a fait remarquer l’opposant de Faure Gnassingbé.
Le Togo connaît actuellement une augmentation sensible du nombre de personne contaminées à la Covid19. Les chiffres officiels affichent un total de 9147 cas confirmés, 7341 cas guéris, 105 décès et 1701 cas encore actifs à la date du 23 mars 2021.
{loadmoduleid 220}