Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid-19: Appui d’une valeur d’environ 1 million au Synphot

Views: 77

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) a reçu en fin de semaine dernière un nouveau soutien dans le cadre de sa campagne « Solidarité nationale pour le personnel soignant ». Cet appui vient au moment où les agents de santé du Togo expriment le besoin de matériel de protection contre la covid-19 dans les hôpitaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le nouveau donateur du Synphot s’appelle Go to Togo Dauphine. L’association de l’Université Paris Dauphine a offert aux praticiens hospitaliers du Togo, 4 lave-mains et 320 masques N95.

L’ensemble du don est évalué à un montant de 1500 euros soit plus de 900 mille de francs CFA.  Le matériel donné devrait aider les médecins togolais à se protéger contre la pandémie à coronavirus et par ricochet, protéger les patients.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le don a été reçu vendredi au cours de la journée de réflexion sur les meilleures stratégies pour une protection des agents de santé sur les lieux de travail.

Les bénéficiaires par l’intermédiaire de Gilbert Tsolenyanu, secrétaire général du Synphot ont  félicité les donateurs  et  exhorté les bonnes volontés à emboîter le pas.

Pour eux, ce matériel de protection va combler en un tant soit peu le manque de masques ou visières remarquable ces derniers jours dans les centres de santé au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Au Togo, les agents de santé sont dans une démarche d’autocritique. Sur l’initiative du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot), ils ont...

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P