Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

6000 masques chirurgicaux pour le SYNPHOT

Views: 98

Le corps médical togolais vit ces jours-ci  une situation difficile. Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) et les autres sont en manque de masques, visières, blouses et thermo flash en ce moment où la Covid19 connait une recrudescence au Togo. Mercredi,  le Syndicat a reçu un nouveau soutien.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Aïda Yombo, Miss Togo 2019 et son partenaire officiel Moov ont offert à Synphot d’important lot de protection contre la maladie à coronavirus.

Le kit octroyé est composé de 6000 masques chirurgicaux et une importante quantité de gel hydro alcoolique. 

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour les donateurs, le geste vise à soutenir les efforts des autorités togolaises mais aussi encourager davantage le corps soignant dans la lutte contre la covid-19 au Togo.

« Nous avons senti le devoir d’être aux côtés du syndicat hospitalier à faire face à la Covid-19. Ceci est une nécessité car le personnel soignant est celui qui joue le plus avec sa vie en cette période de crise sanitaire » ont indiqué les donateurs.

Le don s’inscrit  dans le cadre de la campagne nationale « Solidarité pour le personnel soignant du Togo » lancée par le SYNPHOT. Elle a été lancée dès le début de la crise par ce puissant syndicat. Il est question de mobiliser des bonnes volontés à soutenir le corps médical financièrement et techniquement.

Confronté à un manque de matériel de protection depuis quelques jours, les médecins avaient lancé une grève reconductible avant de la suspendre suite à des discussions.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P