Elotodé Sokpoh est en lumière avec une trentaine de ses tableaux d’arts depuis plusieurs jours. La jeune artiste plasticienne togolaise qui fait ses preuves depuis quelques années expose ses œuvres depuis le 5 août dernier à l’hôtel Onomo à Lomé. L’artiste qui se proclame féministe décrit à travers ce vernissage un « monde au féminin ».
L’exposition court jusqu’au 1er octobre prochain. Il s’agit d’une occasion pour la jeune artiste de faire découvrir ses tableaux et autres œuvres au grand public et surtout aux clients et visiteurs de l’hôtel Onomo de Lomé.
Cette exposition est une grande aubaine pour Elotodé Sokpoh, la jeune plasticienne de 29 ans basée à Lomé où dispose de sa propre galerie d’art.
« Cette exposition est un plus pour moi. C’est un nouveau pas de franchi et cela me permet d’avancer un peu plus dans ma carrière. Si je suis arrivée à exposer mes œuvres à l’hôtel Onomo, c’est grâce à une opportunité qui m’a été donnée et que j’ai saisie. C’est une fierté et je suis heureuse », déclare Elotodé Sokpoh.
L’artiste plasticienne est à sa troisième exposition. Et ce nouveau vernissage met en lumière ses créations qui portent essentiellement sur la féminité, les figures féminines, la sensualité et la beauté.
{loadmoduleid 210}
Comme pour appuyer l’idéal qu’elle porte, l’exposition à l’hôtel Onomo est placée sur le thème : « Un monde au féminin ».
« J’aime parler de la femme et de tout ce qui a trait à elle… J’aime aborder la féminité, de la beauté de la femme et de son importance dans la société. Depuis l’enfance j’ai un goût pour le dessin et après mes études, j’ai décidé de devenir artiste peintre… En tant que femme, j’ai vécu beaucoup de choses dans ma société et j’ai décidé de porter la voix de la femme à travers mes œuvres », détaille l’artiste à togobreakingnews.info.
Outre son engagement pour la beauté de la femme, Elotodé Sokpoh peint également la réalité en se basant sur sa propre expérience. L’artiste excelle dans l’impressionnisme et l’expressionnisme. À travers ses peintures en acrylique sur toile, l’artiste peint les aléas de la vie en décalé et en pureté pour dégager des pans esthétiques et émotionnels insoupçonnés.
Très attendue également sur des expositions collectives, la jeune artiste togolaise promet au public de nouvelles créations qu’elle s’engage à réaliser pour ce faire.
Cette nouvelle exposition de Elotodé Sokpoh est soutenue par le groupe ONOMO à travers son label « ONOMO Africa’s Finest ». Ce projet a pour vision de mettre en valeur l’art et la culture africains.
Le groupe ONOMO Hôtels attend ainsi rendre hommage à l’art contemporain du continent.
{loadmoduleid 212}