Yas Fiesta

Nouvelle descente policière dans les maisons de l’apôtre Doufle

Togo Breaking News
2 Min Read

Les forces de l’ordre et de sécurité ont effectué mardi très tôt une descente dans les concessions de l’apôtre Gabriel Doufle à Djagblé. Depuis 4 heures du matin les sorties et les entrées sont interdites pour les habitants de ces maisons. Une situation qui intervient quelques jours après le délogement d’une centaine de fidèles.

- Advertisement -

C’est une nouvelle journée cauchemardesque pour les personnes qui vivent dans les maisons de M. Doufle à Djablé à 10 Km de Lomé.

Depuis 4 heures du matin, les 4 maisons de l’Homme de Dieu dans la localité sont encerclées par les forces de l’ordre et de sécurité. Pas d’entrée ni de sortie pour les habitants de la maison.

- Advertisement -

{loadmoduleid 210}

Aux dernières nouvelles, la police informe que sa mission est de soumettre tous les fidèles au test de dépistage de Covid-19.

- Advertisement -

Les concernés dénoncent une assignation illégale à résidence et appellent les organisations de défense des droits de l’homme au secours.

« Nous sommes assignés à résidence sans motifs. Nous ne nous opposons pas au test de covid-19. Ce que nous dénonçons c’est le fait de venir nous prendre à dépourvu, nous encercler et nous empêcher de tout mouvement » s’est plainte une des victimes.

Notons que le 24 juillet dernier, 84 personnes ont été chassées d’un camp de prière de Gabriel Doufle . Celles-ci ont été relogées après que des défenseurs des droits humains se sont montés au créneau.

{loadmoduleid 212}

Share This Article