Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Coronavirus: l’Université de Lomé sensibilise et prend des mesures

Views: 36

Le Centre des œuvres universitaires de Lomé (COUL) a organisé vendredi en collaboration avec la Faculté des Sciences de la Santé (FSS) une séance d’information sur le coronavirus à l’université de Lomé. L’objectif est de sensibiliser les jeunes aux risques de contamination, ainsi qu’aux moyens de prévention contre le coronavirus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La séance a été placée sous le thème : « Les mesures préventives du coronavirus ». Elle a été animée par les Professeurs Adjoh Komi Séraphin, Pneumologue, Wateba Ihou Majesté, Infectiologue et Dagnra Aoumou Yaotse, Bactério-Virologue à la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Lomé.

Les conférenciers ont expliqué que le coronavirus (COVID-19), appartient à la famille des virus Corona, dont cinq types sont connus pour leur propagation entre les humains. Il peut provoquer une maladie infectieuse qui touche l’appareil respiratoire et peut entraîner des complications sévères dans certains cas. Ce qui peut causer sans doute des pathologies de gravité variable, allant d’un simple rhume au syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS).

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le Directeur du COUL, Prof Joseph Koffi Tsigbé, il est important que cette information atteigne tous les étudiants.

« Nous pensons qu’en ayant la bonne information, ça peut amener nos étudiants à adopter les comportements idoines qui peuvent leur être utiles en terme de leur protection ainsi que leurs familles… Nous pensons distribuer des affiches et brochures afin qu’eux tous puissent avoir les informations en temps réel au moment des examens », a précisé le Directeur du COUL.

Les participants ont été bien informés sur les mesures barrières contre le Covid-19. Ils ont également été outillés sur les mesures préventives et les règles d’hygiène à adopter afin de lutter efficacement contre la propagation de ce virus.

Rappelons que mercredi, cette maladie a été qualifiée de pandémique par l’OMS.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Education

Les étudiants togolais des universités publiques sont aux anges. Il y a eu virement de leurs allocations et bourses. Certains bénéficiaires ont commencé à...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P