Avec l’appui du Fonds d’Aide à la Culture (FAC), Corneille Ognifo Améoudjé vient de réaliser un nouveau film. Le chef d’œuvre a été projeté en milieu de semaine à Atakpamé (158 km de Lomé).
Le film d’une durée d’une heure vingt minutes a été présenté aux cinéphiles et publics venus nombreux.
Titré « Trésor abandonné », ce film a pour l’objectif de valoriser la culture en générale et faire la promotion du cinéma dans la préfecture de l’Ogou. Il vise également à sensibiliser, éduquer et informer la population sur les thématiques sociales et d’aider au développement du 7e art au Togo.
La plupart des spectateurs ont exprimé leur satisfaction et a salué l’initiative de la projection.
{loadmoduleid 210}
Tiem Yoguébey, le directeur régional des Arts et Cultures des plateaux, s’est réjoui de voir le secteur culturel enregistrer encore une fois à Atakpamé, la naissance d’une œuvre cinématographique et audiovisuelle qui contribue au rayonnement des différentes facettes du riche patrimoine culturel et surtout à la promotion du cinéma au Togo.
Pour sa part, Corneille Ognifo Améoudjé a expliqué que son idée est d’amener les gens à débattre des questions de santé, d’éducation, de culture et de comportement social afin de les amener à comprendre la réalité.
Avec Landrykoss