Connect with us

Hi, what are you looking for?

International

Conseil de l’Entente: Un budget de 2,8 milliards pour 2019, des observateurs attendus au Togo

Views: 58

Le Conseil des Ministres du Conseil de l’Entente a tenu samedi à Lomé sa quatorzième réunion ordinaire sous la présidence du Prof Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine.  La réunion qui faisait suite à la 15è session  ordinaire du comité des experts du Conseil de l’Entente était consacrée essentiellement au programme d’activités et le budget 2019 du secrétariat exécutif. Le Conseil arrête un budget de 2,8 milliards pour 2019. Il réaffirme son soutien à la feuille de route de la CEDEAO et annonce l’envoi d’une mission d’observation pour les législatives du 20 décembre prochain.  

Advertisement. Scroll to continue reading.

La quatorzième réunion ordinaire du  Conseil des Ministres du Conseil de l’Entente s’est penchée sur le programme d’observation des élections locales et du financement du mécanisme Entente de renseignements, la proposition d’organisation d’une semaine culturelle et sportive du Conseil de l’Entente et les points d’information sur les projets de la Tour Entente d’Abidjan et du Mall de Niamey.

A l’occasion, le budget 2019 du secrétariat exécutif a été aussi adopté. Fixé à 2,8 milliards de francs CFA, il servira notamment aux observations électorales, à la finalisation des projets d’électrification, à l’organisation des ateliers  et à la gestion des frontières.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, sur la situation politique au Togo, le Conseil des Ministres dit réaffirmer son soutien à la décision de la 53è session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat de la CEDEAO, engagée pour la résolution de la crise qui secoue le pays depuis le 19 août 2017.

« Il (Conseil de l’Entente, ndlr) encourage les acteurs politiques à poursuivre, sous l’égide de la CEDEAO, la mise en œuvre des dispositions envisagées dans la préparation, l’organisation et le déroulement des élections législatives du 20 décembre 2018. Dans ce cadre, le Conseil de l’Entente prévoit l’envoi d’une mission d’observation », précise le communiqué final de la session.

Clôturant les travaux de la réunion, le Président du Conseil des Ministres, Prof Robert Dussey  a réitéré la disponibilité du gouvernement togolais de continuer par travailler  avec les 4 Etats (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger) membres du Conseil de l’Entente  afin que cet espace soit celui de paix, de sécurité et de développement pour les populations.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Au Togo, les élections régionales n’auront plus lieu en 2021 comme projeté initialement. La Concertation nationale entre les acteurs politiques (CNAP) qui a pris...

Coopération

La 18è réunion ordinaire du conseil des ministres du Conseil de l’Entente s’est tenue vendredi à Lomé. Plusieurs sujets ont été abordés au cours...

Coopération

Le Conseil de l’Entente multiplie des réunions à Lomé. Après l’examen de la rencontre annuelle des ministres précédé de la 6è session des Experts...

Coopération

La 6è réunion annuelle des ministres en charge de la sécurité et des frontières du Conseil de l’Entente  s’est tenue vendredi à Lomé. Sous...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P