Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Colonel Djibril va enquêter dans les hôpitaux

Rich results on Google's SERP when searching for 'Colonel Djibril'
Colonel Mohaman Djibril
Views: 2327

Le Colonel Djibril Mohaman s’est prononcé mercredi sur des pratiques peu orthodoxes dont feraient preuve certains agents de santé dans le cadre de la gestion de Covid19. Le coordonnateur de la Coordination nationale de la gestion de la riposte à la Covid19 (CNGR-Covid19) annonce des enquêtes dans ce sens. Il s’agit de décourager des soignants qui utiliseraient la pandémie à des fins lucratives.

La réaction du Colonel Djibril fait suite à une récente sortie de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT). 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans un communiqué publié, l’organisation de la société civile révèle que dans la journée de mardi, certains malades arrivés au CHU SO ont été automatiquement déclarés atteints de Covid-19 et isolés de leurs parents ou accompagnateurs.

« Le pire est le fait que les soignants ne cherchent même pas à faire le test PCR ni aux accompagnateurs, ni aux membres de la famille dont est issue le malade. Isolés, on leur exige de leur parent à payer une somme de plus de 40.000 FCFA par jour », a déploré le communiqué signé par le président, Emmanuel Sogadji.

La surprise du Colonel Djibril

Interpellé mercredi sur le sujet au cours de l’habituelle conférence de presse sur le Covid, le médecin-colonel Djibril se dit surpris. Il a promis investiguer pour découvrir les coupables. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous ne sommes pas au courant de cette situation. Mais comme vous venez d’attirer notre attention sur ça, nous allons mener notre petite enquête pour voir si c’est vrai et éventuellement décourager ceux qui s’adonnent à ce genre de pratiques », s’est-il engagé.

Le Directeur général du Service de Santé des Armées indique que ceux qui font le test sont agents publics et sont payés par l’Etat.

De même, il rappelle que le diagnostic de Covid est clinique et biologique. On ne peut pas se baser sur des faits ou des suppositions pour déclarer quelqu’un malade de la maladie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Colonel Djbril précise que la confirmation du cas de Covid se fait par le test PCR.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Togo: la LCT acculée par le CHU Sylvanus Olympio - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le pass vaccinal numérique du Togo est reconnu à compter du 24 novembre dans les 27 pays de l’Union européenne. Annonce faite mercredi par...

Santé

Le gouvernement togolais met le cap sur les établissements scolaires pour augmenter le taux de vaccination. Il vient de cibler les élèves âgés de...

Société

Les leaders religieux l’ont plusieurs fois rejeté, le gouvernement finit par l’imposer. A compter du 3 décembre prochain, il faudra un pass-vaccinal ou un...

Santé

La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID19 (CNGR-19) a fait mercredi le point sur l’évolution de la pandémie au Togo....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P