L’Agence Éducation-Développement (AED) a lancé lundi à Lomé le recrutement des apprenants de l’Institut de Formation en Alternance pour le Développement dédié aux métiers d’élevage (IFAD-Élevage). Cette première promotion va démarrer une formation en BAC professionnel pour une durée de 3 ans.
Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de l’ouverture officielle de l’établissement implanté à Barkoissi, dans la préfecture de l’Oti.
Les inscriptions, ouvertes du 16 au 30 août prochain, concernent le diplôme du Bac Pro en Conduite et Gestion d’une entreprise agricole, option élevage.
Les candidats désireux de s’inscrire pour la formation de ce Bac Pro doivent être motivés, être titulaire au moins du BEPC, avoir entre 16 et 29 ans, être physiquement aptes. Ils devront remplir les conditions qui sont sur le site web de l’Agence éducation développement (AED): elevage.aed-ifad.tg à partir de ce lundi 16 août 2021.
Inscription à IFAD-Elevage
Les candidats doivent remplir une fiche d’autorisation parentale ou tuteur pour les mineurs (fiche à retirer dans les lieux de dépôt des dossiers ou à télécharger sur le site de l’AED : elevage.aed-ifad.tg, une copie du certificat de naissance du candidat et une copie du relevé de notes du BEPC ou d’un diplôme supérieur au BEPC.
Selon Etsè Tommy, Directeur adjoint de AED, chargé du suivi des IFAD, 90 apprenants seront retenus pour cette première vague. Ils seront ainsi formés pendant 3 ans.
Les cours se dérouleront entre le campus numérique de IFAD-Elevage et la ferme d’exploitation à Barkoissi. Cette ferme de IFAD-Elevage dispose notamment d’une laiterie et d’installations adéquates, pour une mise en situation professionnelle immédiate.