Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Un nouveau magazine dédié aux enjeux publics

Rich results on Google's SERP when searching for 'magazine'
Views: 2078

Le Togo a désormais un magazine qui pourrait l’aider à relever les défis de l’heure. Le « 333 » disponible dans les kiosques depuis avril dernier s’intéresse à la question de la bonne gouvernance, clé de voute de tout développement en Afrique. Le magazine est animé par des jeunes journalistes chevronnés et des universitaires qui veulent faire la presse autrement au Togo.

« Le 333 » est un journal des enjeux publics. Il a plusieurs rubriques dont ’Editorial, le Scarabée, la Maurassienne, l’Interview, l’Evénement et l’International.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans l’édito du n°001 de ce trimestriel, le Directeur de Publication a indiqué qu’aujourd’hui c’est le temps de la bonne gouvernance. Le temps d’une rupture paradigmale d’avec une approche privative et non holiste des enjeux publics. Le temps d’un anthropocentrisme nouveau non ségrégationniste mais inclusif qui guide la réflexion, l’analyse et les choix de politique intérieure et extérieure des Etats africains.

Pour Dr Folly Gada Ekue, le nouveau journalisme africain s’en trouve enrichi grâce à la spécialisation et à la diversification thématique du traitement informationnel.

« Le ‘’333’’ magazine national des enjeux publics, entend y contribuer à travers l’analyse de l’actualité publique nationale et internationale, une critique saine et constructive de l’action des pouvoirs publics mais aussi à travers une mise en perspective objective et laudative des excellences au Togo », a dévoilé, l’enseignant chercheur des universités du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un magazine au contenu varié

Pour le premier numéro, on trouve à la une du journal d’importants sujets. Entre autres : « Réconciliation nationale : à quand la réhabilitation des anciens Chefs d’Etats du Togo ? » ; « Zoom sur la loi de finances 2021 : forces et faiblesses » ; « La question Agbéyomé : à quoi faut-il finalement s’attendre ? » ; « Les nouveaux accords ACP-UE : le Togo à l’honneur » ; « L’Ecole Nationale d’Administration au cœur des réformes institutionnelles » et « Spiritualité africaine et religions importées : l’affaire Togbui Zewouto ».

Le journal fait un focus sur le président de l’université de Lomé, également ministre en charge des enseignements primaires et secondaires. Un article de plus d’une page intitulé « Professeur Dodzi Kokoroko, un bâtisseur brillant et discret » lui a été consacré.

Vendu à 2500F CFA l’unité, le magazine est disponible à Ekue Services sis à Agoè Minamadou, à la rédaction de Togo Breaking News basé à Tokoin Wuiti et dans les kiosques à journaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

Le ministre de la culture, Pierre Lamadokou a joint l’acte à la parole. Après avoir demandé un dialogue entre le staff de l’artiste Santrinos...

Médias

Il y a deux ans démarraient les programmes de la web radio Djena. Accessible au www.radio.djena.tg, ce média animé par des professionnels ne cesse...

Culture

La Maison de production de Santrinos Raphaël a réagi suite au communiqué de l’Association des Techniciens Radio du Togo (ATRT) ordonnant la suspension de...

Société

Le ministère en charge communication part encore à la rencontre des journalistes et autres acteurs des médias. Cette fois-ci, pour les amener à jouer...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P